Pied pour radiateurs amovibles

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de fab059

Bonjour,
Je vais louer un deux pièces de 44m2 dans un immeuble ancien (avec colombage). L'appartement se trouve à l'entresol, le propriétaire m'a prévenu que la facture d'électricité sera plus élevée que pour mes voisins à l'étage. l'appartement est équipé de radiateurs électrique type grille assez ancien, que le propriétaire n'envisage pas de changer pour l'instant. N'étant pas encore installé j'ai juste pu constater lors des visites lors des grosses chaleurs, l'appartement reste frais grâces aux caves qui se trouvent en dessous, ce qui n'était pas le cas d'autre appartements que j'ai visité le même jour. Je ne veux pas me substituer au propriétaire mais j'ai des gros doutes sur la fonctionnalité des radiateurs actuels, j'envisage donc d'acheter deux radiateurs amovibles, mais je suis un peu perdu dans le choix.



27 Juin 2015, 19:55
 

de Yvon

Le moins pire dans ce qui se vend en radiateur d'appoint sont les "bain d'huile" sur roulettes. Mais les meilleurs modèles équipés de plusieurs résistance et d'un carénage externe pour la radiance restent des appareils plus énergivores que de vrais radiateurs électriques... Chaleur peu stable, convection forte ... La régulation fonctionne mal du fait que le radiateur ne respecte pas une règle de mise en place telle qu'elle peut être définie pour les appareils muraux.



28 Juin 2015, 21:40
 

de Gerald

Si je sais lire la demande , ce n'est pas un radiateur mobile mais un radiateur amovible !!!

= démontage des convecteurs
+ remplacement temporaire par des radiateurs a inertie !!


2 fils a connecter par appareil + adaptation des pattes de fixation murale.

Moins de 20 minutes par radiateur pour un bricoleur moyen ;)



29 Juin 2015, 18:55
 

de Gerald

Au moment du départ de la location , on arrive généralement à négocier le rachat par le propriétaire , surtout si on lui annonce que ses convecteurs sont usés et chauffent presque plus !

Si non, revente sur le Boncoin !



29 Juin 2015, 19:00
 

de Alain

Gerald a écrit:Si je sais lire la demande , ce n'est pas un radiateur mobile ;)



Pas si sûr ! AMOVIBLE : qui peut être déplacé , enlevé 8-)



30 Juin 2015, 14:20
Administrateur du site
 

de fab059

effectivement, je pensais à un radiateur qui peut être déplacer.
Je ne suis pas trop fan des radiateurs bain d'huile non plus. Je pensais qu'avec les nouvelles technologies, le pendant radiateur à fluide caloporteur existait en mobile.



01 Juil 2015, 08:36
 

de Yvon

Un Radiateur en fonte d'aluminium avec un support : j'ai déjà vu cette solution chez un ou deux fabricants de radiateurs électriques à inertie.

Et dans ce cas, il y a un intérêt car les fontes alu chauffent des 2 côtés. Le placer au centre de la pièce ou aux 2/3 répartira mieux le rayonnement que le fixer sur un mur.



01 Juil 2015, 17:23
 

de Gerald

chez Allauve, Sodielec Berger etc ...
Chez beaucoup de fabricants de taille intermédiaire on trouve dans les options des supports à pieds ou à roulettes.

Support fixe ou à roulettes pour radiateur électrique



09 Juil 2015, 12:43
 

de Patoche

bonjour
et en cas de renversement qu'est qu'il se passe ? Danger ou pas ?



09 Juil 2015, 15:57
 

de Alain

Les radiateurs électriques à inertie mono-bloc à corps fermé seraient ceux qui présentent les plus faibles risques (incendie, brûlure...). Pour cette raison, des supports sont proposés parfois proposés pour ce type de radiateurs. Mais uniquement en inertie sèche. Le reversement d'un système à fluide peut mettre le thermoplongeur à sec et celui-ce va surchauffer s'il n'est pas protégé par un système thermostatique de sécurité. Les bains d'huile fabriqués spécialement pour une utilisation mobile sont sécurisés par un détecteur de basculement qui coupe l'alimentation électrique.

Radiateur électrique à inertie en fonte d'aluminium



10 Juil 2015, 11:12
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour, Si vous avez un logement très froid probablement non isolé, il va être très énergivore de toutes façons, et si vous avez des sols carrelés, ce sera une glacière.

A votre place, je prendrais un autre appartement.

Les radiateurs, on peut tous les installer et les désinstaller, sauf que les fixations ne vont pas correspondre à celles des radiateurs actuels, donc : dégâts sur les murs et impact sur la caution.

C'est pourquoi on a des radiateurs mobiles, ils peuvent être identiques aux autres, mais ils ont des pieds ou des roulettes, au moins on ne touche à rien. Et si vous ne devez pas rester de longues années, mieux vaut ne pas bricoler.



09 Mar 2017, 18:42
 

de Elecktor

Salut à tous,
j'ai un support avec roulettes d'occasion à vendre. Me contacter en MP.

Roulettes



15 Aoû 2017, 17:14
 

de Thierry75

Elecktor a écrit:Salut à tous,
j'ai un support avec roulettes d'occasion à vendre. Me contacter en MP.

Roulettes


Bjr, je suis intéressé par ces support à roulettes s'ils sont tjrs dispo, par contre je n'arrive pas à trouver comment vous contacter par MP.
Merci



29 Jan 2019, 18:53
 

de Choubert

Les contacts sont dans la liste des membres mais je doute qu'il soient encore disponibles 4 ans plus tard. J'en ai vu qui ressemble beaucoup sur Amazon.



30 Jan 2019, 00:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright