Piloteco Flash JT2

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de gui78

Bonjour,

Je viens d'enmenager dans un appartement équipé d'un programmateur Piloteco Flash JT 2, je ne comprend rien a la configuration de celui ci..

Pour info l'appart est vide entre 9H et 18H00 toute la semaine.

Configuration que j'ai effectué :

TR 8H
TC 6H

Configuration des radiateurs sur "Auto" et la température entre 3 et 4.

Je voulais savoir si la configuration TR et TC était la bonne , et si ma configuration au niveau des radiateurs sont correct ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Guillaume.



03 Oct 2018, 17:49
 

de Yvon

Bonsoir.



PILOTECO JT est un gestionnaire d'énergie fil pilote qui intègre un délesteur commandé par le signal de télé-information du compteur EDF. Cela pour ne pas dépasser la puissance max de l'abonnement. Donc, en cas de besoin pour délester une partie du chauffage, le boitier envoie un ordre arrêt sur un des fils pilote, puis sur un second si la puissance consommée est encore supérieure à l'abonnement (délestage en cascade - voir la notice).

PILOTECO JT intègre aussi un programmateur horaire fil pilote qui applique tous les jours le même programme non modifiable.

De 5h à 23h envoie l'ordre Confort
De 23h à 5h envoie l'ordre Eco

La température Confort est réglée sur les radiateurs dans chaque pièces. Quand le radiateur reçoit l'ordre Eco , il abaisse la température de 3,5°C.

Pour sortir de ces plages horaire fixes, il faut à chaque fois appliquer une dérogation manuellement sur le boitier de commande.

TC = temporisation pour la dérogation confort en heures = 2 H par défaut
TR = temporisation pour la dérogation Eco en heures = 4 H par défaut

La durée de la dérogation peut être modifiée.


Si vous voulez quelque chose de plus souple, vous pouvez le remplacer par un HARGER 49110 (1 zone), 49111 (2 zones), 49112 (3 zones). Ces gestionnaires d'énergie Tempo permettent une programmation libre au pas de 30 mn pour chaque jour de la semaine.



03 Oct 2018, 23:37
 

de Cronos

Pourquoi TR 8H et TC 6H ?

Lisez bien l'exemple de la documentation :

Exemple d’utilisation : votre logement est vide durant la semaine de 9h à 17h, soit 8h par jour. Le programme préenregistré demande une température confort de 5h à 23h tous les jours.
Pour faire encore plus d’économies : programmez une temporisation réduit = 8h.
A 9h, avant de partir, lancez la dérogation en température réduit : sélectionnez sur votre boîtier de commande la consigne Réduit.
Le retour au programme se fera automatiquement à 17h après écoulement de la temporisation de 8h.



05 Oct 2018, 11:16
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright