Problème électrique ...

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de gwen

Bonjour a tous,

Radiateur ewt 1500w.

Alors mon problème est :

J'allume le radiateur puissance mini tout va bien, une led me dit qu'il est allumé.
Je monte le chauffage et la, au moment ou il devrait chauffer, la led de chauffe s'allume puis le radiateur s’éteint comme si le radiateur disjonctait.

J'ai tout ouvert, nettoyé, rien n'a l'air brulé.

Je pensais essayer de changer la piece fléchée en rouge, mais je sais meme pas ce que c'est en fait :)

Thermostat de type klixon

Merci.



10 Nov 2013, 18:00
 

de Alain

Bonjour !

Ca ressemble à un un klixon, un thermostat bilame souvent utilisé comme sécurité thermique sur les radiateurs électriques.

Un klixon fonctionne de cette façon :

Quand il y a surchauffe anormale du radiateur, le bilame s'ouvre et coupe l'alimentation électrique.

Au bout d'une demi-heure environ, les lames reviennent en place et le circuit est rétabli.

A ses bornes, on doit mesurer o ohm = pas de résistance.

Il y a une référence indiquée sur le composant ?



10 Nov 2013, 19:20
Administrateur du site
 

de Alain

En regardant mieux la photo, je viens de voir qu'il est monté dans l'alimentation électrique de la résistance chauffante.

Donc, il s'agit sans aucun doute d'une sécurité thermique de type klixon.

Soit elle est défaillante, soit votre appareil chauffe trop...

Quand vous laissez refroidir l'appareil, il chauffe à nouveau puis se remet en sécurité ?



10 Nov 2013, 19:33
Administrateur du site
 

de gwen

merci alain,
le radiateur n'a pas le temps de chauffer, quand j'augmente la puissance petit a petit, c'est au moment ou il devrait commencer a chauffer qu'il s'eteint
cela ne fait pas sauter les plombs et je peux répéter l’opération immédiatement
j'allume le radiateur , j'augmente la puissance, a déclenchement le radiateur s'éteint

sur la piece il est ecrit :
A/
125-25
9213

cela ressemble a un klixon

est ce que je peux le shunter pour faire un test? (raccorder les 2 fils sans cette piece), ou danger



11 Nov 2013, 16:44
 

de Merik

Hello

juste pour faire un test avec les précautions d'usage, tu peux le court-circuiter pour voir si la panne vient de là.
:|
mais j'ai des doutes.

C'est quoi ce chauffage ? Il ressemble à rien de connu sur la photo .. Cube de chaleur EWT ou bain d'huile ?



11 Nov 2013, 17:41
 

de gwen

bon bah ça marche pas non plus,
c une merde de chez leroy a pas chere
sous l'étiquette EWT c'est une autre marque c dimplex
http://www.ambicentro.com/fr/149-pannea ... mplex.html

bon bah poubelle
merci en tout cas



11 Nov 2013, 18:10
 

de Merik

"Panneau / radiateur electrique muraux GFP 200B - Dimplex"

Je vois ! C'est un convecteur avec une vitre devant pour faire joli :!:
247 euros quand même .. Pour le même prix tu peux avoir un vrai radiateur à inertie qui va produire une chaleur bien plus agréable..

La panne n'est pas évidente car elle n'est pas franche. tu peux toujours inspecter le circuit imprimé, les soudures du thyristor, des fiches de puissance. Regarder si tu trouves pas les condensateurs chimiques qui sont gonflés.



11 Nov 2013, 18:37
 

de Gerald

Caressemble bigrement à ce que j'appelle les faux "rayonnants en verre"...



12 Nov 2013, 17:24
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright