Problème de programmation Noirot Nymphe 1000W

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Alex4-9

Bonjour,

J'ai acheté pour mon logement 2 Noirot Nymphe à inertie neufs, en juin 2022. Un 2000W pour la pièce principale, aucun problème.
Et un 1000W pour la chambre qui me donne du fil à retordre.

Déjà le fil fileté ne fonctionne pas, contrairement à l'autre, mais ce n'est pas grave car j'utilise la programmation interne.

2 problèmes cependant :
- l'heure et le jour se dérèglement régulièrement
- la programmation interne n'est pas toujours respectée par le chauffage : mode confort sur un horaire où il devrait être en éco, et inversement. Mais quand j'appuie plusieurs fois sur le bouton mode, jusqu'à revenir en mode programmation interne, alors il lance le mode correspondant à l'horaire, ce qu'il devrait faire tout seul...

Avez-vous une idée du problème ?
Condensateur, connections au réseau électrique, fil pilote non raccordé, délestage... ?
J'ai réglé la sonde et il n'y a pas de réinitialisation d'usine intégrée.

Merci d'avance pour votre aide,



12 Déc 2022, 15:00
 

de Canoé

Bonjour.

L'horloge interne qui se décale est un problème évoqué de nombreuses fois sur le forum sans qu'une solution ait été trouvée. Il faut faire jouer la garantie.

J'ai trouvé une discussion qui parle de soucis à programmer le modèle Nymphe de chez Noirot.

Pour que le fil pilote fonctionne correctement, il faut que les alimentations électriques de la centrale de programmation et du radiateur soient polarisées de façon identique. C'est à dire qu'il faut bien respecter la couleur des fils : neutre sur neutre, et phase sur phase. Si non, les signaux pilotes ne sont pas corrects.



12 Déc 2022, 15:19
 

de Alex4-9

Merci pour ces informations !
Donc pour l'horloge ça semble compromis...

Pour la programmation en revanche, je vais vérifier l'ordre de branchement, mais le fil pilote n'était pas utilisé de toute façon, donc cela concerne seulement la programmation interne au radiateur (mode P1/2/3/4/5/6 et non Auto), ce n'est pas le même problème que ce sujet si j'ai bien compris

D'ailleurs concernant le branchement du fil pilote, ça m'étonne car c'est la même chose que sur mon 2000w mais lui fonctionne parfaitement y compris en mode Auto...



12 Déc 2022, 15:42
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright