Problème de réglage radiateur / fil pilote

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de nerea75

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison équipée de différent radiateurs et d'un "calybox 120". je dispose de la notice de celui-ci et l'ai programmé, mais je ne comprend rien aux radiateurs (sauf un, vertical: Atlantic 1500w code530415 qui dois être réglé sur "PROG" pour que le fil pilote soit actif), placé dans le salon.
Mais 2 Briolelec me posent problème (malgré que j'ai pu trouver les notices d'utilisation) et quand à 2 Bellam HE 15 EH réf: IMP-1500 BEL, làs, je suis perdu, sans notice !
Le programme est : un soleil, soir, matin et soir, du matin au soir. Et j'ignore sur quel programme le mettre pour le fil pilote! plusieurs essais non concluant!!! J'ai réglé le calybox pour utiliser les heures creuses dans la pièce principal (cuisine et salon) pour accumuler la chaleur de 21h à 5h afin que les radiateurs ne se déclenche que tard dans la matinée, voir pas de la journée s'il ne fait pas très froid, mais seul le premier, Atlantic vertical se déclenche correctement, le Bellam continuant à se déclencher même si la T° est supérieur 21,5° !!!

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil et ne peux contacter l'ancien propriétaire.
Je vous remercie d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Philippe



20 Nov 2022, 11:50
 

de Merik

Bonjour,

Le Calibox 120 s'occupe de 2 zones. Il y a donc 2 programmations et 2 fils pilotes différents qui sortent de ce gestionnaire d'énergie, et sont reliés aux groupes de radiateurs qui sont en zone de jour d'une part, et en zone de nuit d'autre part.

Normalement dans une maison, on définit 2 zones. Une zone de jour pour les pièces utilisées en journée, et une zone de nuit pour les chambres.

- La zone de jour donne l'ordre confort lorsque les pièces sont occupées.
- La zone de nuit chauffe en économique sauf 2 heures le soir avant de se coucher et 1 heure le matin pour se réveiller.

Branchement de la calibox 120

Les radiateurs Bricelec et Bellam ont un afficheur LCD ?
Vous pouvez poster les photos des thermostats ?



20 Nov 2022, 13:06
 

de nerea75

Bonjour Merik,
Je vous remercie et m' excuse pour ce retard, je n'ai pas reçu de notification...sans doute n'ai je pas fais ce qu'il fallait!...(oui, je n'avais pas coché la case!!!)
Les radiateurs Bellam n'ont pas d'écran lcd, les Bricelec oui, l'un avec le symbole "fenêtre ouverte", l'autre non mais "éco".
J'ai bien compris vos explications et votre schéma; juste ces questions:
la salle de bain est elle normalement raccordée à la zone 1 (ce que je suppose) ou à la zone 2 ?
A propos des Bellam, le thermostat va de 1 à 8; est-ce qu'un chiffre correspond à + ou- une T°C ou est-ce aléatoire? et, pour que le fil pilote le commande, faut'il bien placer sur "soleil"?



IMG_1339.JPG
IMG_1339.JPG (811.8 Kio) Vu 1109 fois
,
IMG_1338.JPG
IMG_1338.JPG (896.6 Kio) Vu 1125 fois
,
IMG_1337.JPG
IMG_1337.JPG (900.33 Kio) Vu 1117 fois



07 Déc 2022, 14:56
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright