Problème régulation radiateur à inertie LVI

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de alicel17

Bonjour à tous,

J’en appelle à votre gentillesse pour aider une pauvre étudiante qui ne comprends rien à son nouveau radiateur!
Je viens d’emmenager dans un nouvel appartement mais misère, un de nos radiateurs est un enfer tu nous fait dépenser beaucoup d’energie.

Il s’agit d’un radiateur à inertie LVI mais à priori un ancien car je ne parviens pas à m’en trouver sur leur site.
J’ai essayé de demander au priorio, il ne sait pas exactement comment il marche.

Il y a une molette avec des chiffres de 5 à 30 et quand il est apparemment réglé sur 15 c’est déjà une fournaise alors que le cran du dessous il s’arrete ... franchement je ne capte pas.
Ensuite nous avons trois autres boutons : 5h / 7h / et un bouton ou je n’arrive pas vraiment à déterminer le signe ^^

Photo à l’appui ce sera plus simple !

Mode économique


Réglage de température du thermostat


Si quelqu’un peu m’aider je suis preneuse !



25 Fév 2018, 10:30
 

de Zeb

un vieux modèle MEB60 ou MET60 ?
Les temporisations servent à mettre en mode ECO la durée prédéfinie avec retour automatique en chauffe normale.
On dirait un signe "lune" barré. Position ECO barrée. Pour sortir d'une temporisation ECO ?
Le led rouge doit s'allumer en mode ECO.

Mais pas normal que la régulation ne fonctionne pas correctement. Sonde thermique HS à mon avis. Ou très sale. A voir.

Image



25 Fév 2018, 12:48
 

de thierry de DIJON

Documentation LVI MEB/MET60

Photo du thermostat LVI MET 60

Bonjour,

je réponds un peu tardivement, mais j'espère que ce mode opératoire pourra servir à quelqu'un qui se trouve confronté au problème que j'ai eu moi-même, à savoir le réglage de ces anciens radiateur LVI, procédure qui devient compliqué de trouver sur le net, et qui est pour le moins pas très intuitive.

J'ai traduit et adapté une documentation LVI MEB/MET60 qui n'existe pas en français.



05 Nov 2022, 13:42
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright