Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Lun 12 Fév 2018 13:16

Bonjour,

Locataire depuis peu d'une maison, le propriétaire a changé tous ses radiateurs anciens ( enfin pas plus vieux de 5 ans ) qui étaient des convecteurs, l'électricien a conseillé de changer pour les modèles Shangai (je ne sais pas bien dans quelle catégorie on peut classer ces radiateurs ?) suite sans doute à la demande du propriétaire pour que le locataire allège sa facture électrique.

Ces radiateurs profitent des détections de présence et d’aération, la présence je ne l'utilise pas car nous sommes ma femme et moi en permanence à la maison puisque nous travaillons tout deux à domicile, donc l'aération est la seule option que nous utilisons.

Mais voilà, c'est très inconfortable, les radiateurs chauffent trop pendant un temps en ne respectant pas la consigne demandée puis redescendent pour remonter de suite.

D'après le service client d'Atlantic appelé en présence de l'installateur, il faut placer le thermomètre à environ 10-15cm en dessous du radiateur côté boitier de commande et c'est soit disant cette température qui va piloter le radiateur.

Conclusion sur 3 prises de température sur 3 radiateurs ( au sol donc) , je confirme que les températures font du 'yoyo' excessif, les tests demandés par le service technique était pas de consignes économiques ( donc pas de détections ) et 19° mode confort :
- Salon : chauffe pendant 4h pour monter de 16° ( matin sorti du mode éco ) à 22,1° puis redescendant à 19°5 en 4h puis remonte à 22°1 en 4h .. et ainsi de suite. En bref on crève de chaud la plupart du temps.
- Chambre à coucher et couloir : identique à l'exception que la consigne est de 17° , et qu'il monte à 21° quand même! En pleine nuit on peut avoir très chaud... étant donné que la température extérieur baisse la nuit et que là le radiateur commence à chauffer car en dessous de son 17° de consigne...

Donc ne pas oublier d'ajouter 2° à hauteur d'homme...

La nuit je passe tous les radiateurs en mode éco ( sauf chambre ), mais là aussi, il vont s'activer car parfois on descend en dessous de la température 'éco' ( soit confort -3.5° ) et donc ça chauffe comme plus haut ( en retirant bien sûr les 3.5° ) ce qui veut dire que certaines pièces sont chauffées excessivement la nuit avec ce fameux yoyo.

Le DPE est mauvais (F) mais la locataire précédente n'avais pas plus d'environ 200€ par mois en électricité pour un chauffage à 19-20° en permanence avec un hiver ni trop rude ni trop chaud sur l'année.
Mais là mes consommations sont fortes pour un confort pas respecté.

Je ne peux pas bien sûr régler les radiateurs en dessous de 18° car ceux ci ne s'allumeront pas et on aurait froid...

Mes questions :

Est-ce normal que ces chauffages fassent du yoyo pour les températures, pourquoi montent-ils aussi haut ( et en devient inconfortable ) ?
Est-ce vraiment le modèle adapté pour une maison des années 70 , moyennement isolé?

En bref je galère avec ce chauffage, pas plus d'explications de la part de l'installateur (il en a installé soit disant des dizaines sans problème) et le propriétaire me demande s'ils sont défectueux ou pas pour la garantie... Franchement ce n'est pas mon domaine d'expertise. Donc un peu d'aide et d'explications par avance merci.

De plus sur le site d'Atlantic je ne vois plus ce type de radiateurs qui ont pourtant ont été installés en juillet 2017...
gilestiel
 
Messages: 7

 

 


Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Lun 12 Fév 2018 18:56

bonjour, Demandez à l'électricien de venir vous montrer comment il faut les faire fonctionner.

Ce sont des radiateurs assez chers, avec des complications : ouverture de fenêtres (pour ce qui n'aurait pas compris qu'il ne faut pas chauffer les oiseaux, sinon ça coûte cher.

Si ça chauffe trop, essayez de corriger le tir en réglant le thermostat un peu plus bas que ce que vous faites d'habitude pour voir si ça va mieux.

Votre maison ne doit pas être de 1970 sinon elle n'aurait aucune isolation, elle doit être au moins de 1975.

A-t-elle une VMC ? Elle devrait en avoir une car les maisons conçues avec du chauffage électrique en avaient systématiquement.

Essayez de laisser les portes intérieures fermées, car si ça reste ouvert, ça augmente le volume à chauffer, ce qui peut "emballer" le radiateur.

Le classement F au DPE est dû au chauffage électrique. Le chauffage serait au gaz, elle serait nettement mieux classée, car le DPE applique le coefficient d'énergie primaire qui est de 2,58. ça signifie que pour un kw consommé à votre compteur, il faut en produire 2,58 sur le lieu de production. C'est ainsi, et c'est ce qui pénalise les maisons à chauffage électrique, alors même qu'elles étaient plutôt mieux isolées que celles chauffées au gaz ou au mazout.

Au gaz ou au mazout, elle serait probablement en D.

Le secret pour moins consommer avec du chauffage électrique est de réduire le temps de fonctionnement de la résistance, car toutes les résistances ont le même rendement, et les fluides ou bien les solides comme la stéatite, la céramique, la fonte et autres ne servent qu'à faire un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière, mais ne multiplie pas les calories produites par la résistance. Et ceux qui chauffent plus longtemps ont mis plus de temps à chauffer, ou dissipent plus lentement la chaleur. Il n'y a pas de mystère, ni de miracle.

J'ai regardé la description du shangaï; Il est question d'aluminium, mais on ne dit rien sur le stockage s'il y a autre chose ou si c'est l'aluminium qui stocke.

Ils doivent être assez rapides à chauffer.

Vous pouvez voir l'électricien, et aussi essayer de les habituer et de la apprivoiser.

Perso, je prends des radiateurs plus simples, c'est plus facile de les maîtriser.

Autre piste, essayer de demander d'avoir, dans chaque pièce un thermostat d'ambiance qui vous commande le radiateur, ce sera moins compliqué, vous aurez la température voulue, mais il faudra éviter les courants d'air (portes ouvertes qui en plus augmentent le volume et faussent tout.)

Un chauffage électrique, ça ne se gère pas tout à fait comme un chauffage central.
NONO21
 
Messages: 1109

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de Merik » Lun 12 Fév 2018 21:03

gilestiel a écrit: pour les modèles Shangai (je ne sais pas bien dans quelle catégorie on peut classer ces radiateurs ?...


Les Shangai Atlantic sont des panneaux rayonnants.

L'élément chauffant est constitué d'une ou deux plaques métalliques rainurée (en alu) dans laquelle passe un fil résistif comme sur la photo ci-dessous :

Résistance aluminium

A voir chez Chouka pièces détachées : https://www.choukapieces.com/pieces-det ... ieure.html

La façade n'est pas la vielle techno de la tôle percée mais a évolué en un coffret en aluminium ou en acier thermo-conductif qui tempère la sensation désagréable de point chaud du rayonnement à travers la grille. Il n'y a pas ou très peu d'inertie donc ça chauffe par à-coup même si la régulation est rapide. Si la puissance est plutôt sous-dimensionnée et en cas de besoins importants de chaleur, la sensation ne sera pas confortable car l'émission devient encore plus convective et irrégulière.

Donc, pour être clair. Ce n'est pas du matériel qui donnera un chauffage de grande qualité. Un peu mieux toutefois que des convecteurs ou des panneaux rayonnants à grille percée. Pas l'idéal pour de l'ancien mais valable pour les logements bien isolés RT2012 par exemple.


Mais les écarts de température importants que vous indiquez semblent anormaux même pour ce genre de panneaux rayonnants.

Le dimensionnement est-il correct ?? Puissance installée par rapport à la surface, l'isolation, le climat ??
Merik
 
Messages: 764

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Mar 13 Fév 2018 09:38

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

NONO21 a écrit:Demandez à l'électricien de venir vous montrer comment il faut les faire fonctionner.

Ayant parcouru la documentation de fond en comble, il s'est avéré que je connaissais mieux le fonctionnement du radiateur que l'installateur lui-même qui ne savait pas trop comment il marchait. Donc ce n'est pas vers lui que je peux me tourner pour avoir un retour sur ce type de radiateur malheureusement... Ce contentant de dire qu'il en a installé dans des bureaux et qu'ils chauffent à 22° stable en permanence. A 22¨chez moi c'est plus de 600€ par moi d'électricité.... Sans doute que ceux sont des bureaux récents aux normes BBC...

NONO21 a écrit:Si ça chauffe trop, essayez de corriger le tir en réglant le thermostat un peu plus bas que ce que vous faites d'habitude pour voir si ça va mieux.

Ce n'est pas vraiment viable, car pour le coup on a vraiment froid car la température minimum pour que les radiateurs s'activent est trop basse.

NONO21 a écrit:A-t-elle une VMC ?

Oui. La maison date sans doute entre 70-80. Je ne sais pas exactement la date précise.

NONO21 a écrit:Essayez de laisser les portes intérieures fermées

Notre chambre est fermée la nuit par exemple et nous avons malheureusement le problème.

NONO21 a écrit:Autre piste, essayer de demander d'avoir, dans chaque pièce un thermostat d'ambiance

Sans doute en pourparler avec le propriétaire bientôt si le problème ne se règle pas simplement.

Merik a écrit:Les Shangai Atlantic sont des panneaux rayonnants.

Merik a écrit:Mais il n'y a pas d'inertie donc ça chauffe par à-coup

Alors je ne sais pas sur quel pied dansé. Pour le propriétaire on lui a vendu comme radiateur à chaleur douce à inertie. Sur internet, certains sites parlent d'inertie et d'autres ne le mentionnent pas. En tous les cas c'est plus du fonctionnement en 'très chaud puis rien , puis très chaud' ... comme vous dites dès lors que les températures passent en dessous du préconisé.

Merik a écrit:Donc, pour être clair. Ce n'est pas du matériel qui donnera un chauffage de qualité. Un peu mieux toutefois que des convecteurs. Pas adapté à l'ancien mais de l'entrée de valable pour logements bien isolés RT2012.

C'est ma crainte. Dans un poste sur ce forum datant de 2013, ces radiateurs étaient conseillés pour un logement bien isolé. On est loin du RT2012 ici...

Merik a écrit:Mais les écarts de température importants que vous indiquez semblent anormaux même pour ce genre de panneaux rayonnants.

Nous sommes en attente d'Atlantic pour une réponse de leur part..

Merik a écrit:Le dimensionnement est-il correct ?? Puissance installée par rapport à la surface, l'isolation, le climat ??

J'habite en Meurthe et Moselle (54) ce qui est dans le tableau sur ce site dans le mauvais endroit pour les températures...
Ce matin avec une petit -5°. L'isolation je ne peux pas trop dire à part que c'est du double vitrage partout, la maison comporte un sous-sol ( froid c'est le moins que l'on puisse dire ) et des combles aménagées.

Pour les dimensions je reprend les pièces de mon premier post :
- Salon : 21.5m² , 2.5m de hauteur sous plafond. Exposé sud/sud-est, 3 baie vitrée.
- Chambre : 9.9m² , 2.5m de hateur sous plafond. Exposé ouest/nord-ouest, 1 fenêtre.

Voilà.
gilestiel
 
Messages: 7

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Mar 13 Fév 2018 11:01

gilestiel a écrit:Pour les dimensions je reprend les pièces de mon premier post :
- Salon : 21.5m² , 2.5m de hauteur sous plafond. Exposé sud/sud-est, 3 baie vitrée.
- Chambre : 9.9m² , 2.5m de hateur sous plafond. Exposé ouest/nord-ouest, 1 fenêtre.


J'oubliais de donner les informations sur les radiateurs installés :
- Salon : 1 radiateur 1500W et 1 radiateur de 1250W
- Chambre : 1 radiateur 1000W
gilestiel
 
Messages: 7

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Mar 13 Fév 2018 20:29

bonjour, La maison n'est pas très grande, vous ne parlez que d'une chambre, à moins que vous n'en occupiez qu'une.

Toutes les maisons avec chauffage électrique ont le garage froid, car il n'y a pas de chaudière pour tempérer un peu.

Je crois que dans une telle maison, surtout en région assez froide et avec du chauffage électrique, l'installation d'un poêle à bois s'impose si on ne veut pas payer trop cher. cela permet de faire surchauffer la maison, et ainsi les radiateurs ne viendront que maintenir la température.

Il y aurait aussi la solution poêle à pellets pour donner une bonne chaleur : ça peut fonctionner en continu tant qu'il y a des pellets dans la réserve, et ça se règle plus ou moins chaud suivant le moment de la journée. Et les radiateurs électriques viennent en complément.

Mais avec un poêle à bois, il faut ramoner deux fois par an, avec le poêle à pellets, là aussi il y a de l'entretien.

Il y aurait aussi le renforcement de l'isolation : regardez ce qu'il y a dans les combles, pour voir si on ne pourrait pas renforcer. En ce moment, on peut isoler les combles pour un euro, et ce n'est pas du pipo, voir si vous n'y êtes pas éligible, même les locataires doivent y avoir droit. Par contre le propriétaire n'y a pas droit puisque ce n'est pas sa résidence principale.

Regardez si la VMC n'est pas en grande vitesse en permanence.
NONO21
 
Messages: 1109

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Mer 14 Fév 2018 10:03

La maison fait 105m² environ, j'ai seulement pris les pièces qui posent un problème et dont je pense qu'il y a un souci avec les radiateurs qui s'emballent trop longtemps. Pour des travaux genre poêle à bois ou autres, c'est compliqué. On a déjà un poêle à bois mais au ... sous-sol dans une grande pièce... pas pratique et utile (le propriétaire ne guarantissant pas le fonctionnement en plus). Les combles étant déjà aménagées je ne pense pas que nous puissions faire des travaux. Ce n'est pas forcément la consommation qui nous dérange le plus, mais plus l’inconfort et le fait que pour 17° on monte à 21°... et que si l'on descend, le radiateur ne se met pas en route et là on a froid. On a pas de juste milieu en fait :)
gilestiel
 
Messages: 7

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Mer 14 Fév 2018 11:04

bonjour, Il faudrait voir, portes fermées la différence de température de la pièce mini et maxi sans bouger le thermostat.

On nous dit que les thermostats électroniques, c'est top, c'est précis,...

Je pense que ces radiateurs n'ont pas beaucoup d'inertie. Il aurait mieux valu qu'il prenne des radiateurs à fluide assez simples et installer un poêle dans ce niveau.

Voyez si vous pouvez allumer le poêle du bas, et en faisant une bonne flambée, comme l'air chaud monte, ça pourrait bien réchauffer la maison.

Il faudrait voir si les aérations sur fenêtres ne soufflent pas trop, et si la VMC n'est pas constamment en grande vitesse, ou bien si c'est une hygro qu'elle ne soit pas toujours à fond avec le temps humide.

Essayez de vous inspirer de cette vidéo pour les pièces posant problème :
https://www.youtube.com/watch?v=OgZqOi-6RmI
Mais ne faites pas de frais, du moins dans un premier temps, essayez de mettre un peu de filtre de hotte sans le serrer dans vos aérations, de façon à calmer le flux d'air qui peut être très violent surtout lorsqu'il fait froid. Il faudra vérifier qu'il ne colmate pas trop vite, mais vous pouvez attendre au moins un mois ou deux pour voir s'il se salit. Et regardez s'il y a de la différence.
En tout cas, ne bouchez pas complètement les aérations .

Si je crois comprendre, ça donne un peu le même effet que des convecteurs : chauffe irrégulière avec à coup.

Le radiateur se refroidit-il complètement entre deux fonctionnement de la résistance ?

Contrôlez aussi l'hygrométrie des pièces qui posent problème.

Si je comprends bien le propriétaire a fait pas mal de frais en croyant être tranquille.
NONO21
 
Messages: 1109

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Jeu 15 Fév 2018 14:18

NONO21 a écrit:Il faudrait voir, portes fermées la différence de température de la pièce mini et maxi sans bouger le thermostat.


Je prends l'exemple de la chambre à coucher. Je pars de zéro, j'éteins le radiateur et le rallume au bout d'une heure. Consigne, pas de détection, 16°confort, thermomètre sur le sol en dessous de la sonde de température, résultat :

- à 16°1 , toujours pas allumé (+0h)
- <16° commence à chauffer (+0h15)
- 20° toujours allumé en chauffe (+3h)
- 20.5° toujours allumé en chauffe intermittente (+4h) plus de chauffe que éteint
- 20.5° toujours allumé en chauffe intermittente (+5h) plus de chauffe que éteint

Tout cela sont des températures au sol... donc en hauteur c'est chaud pour du 16°en consigne

Le service technique d'Atlantic veut maintenant que je prenne des mesures à gauche du radiateur en bas ( opposé de la sonde) car pour eux c'est un problème de parois froides ou bien de courant d'air. Je ne suis pas spécialiste, mais comment un radiateur se met à fonctionner parfaitement quand la température passe en dessous de 16° et pas avant et est incapable de s'arrêter quand la température dépasse allègrement 20° (+4 !).

NONO21 a écrit:Voyez si vous pouvez allumer le poêle du bas

C'est dans nos plans pour l'hiver prochain, car il faut tout ramoner et vérifier.

NONO21 a écrit:Il faudrait voir si les aérations sur fenêtres ne soufflent pas trop, et si la VMC n'est pas constamment en grande vitesse, ou bien si c'est une hygro qu'elle ne soit pas toujours à fond avec le temps humide.

Du côté des aérations c'est normal, elles soufflent pas trop. La VMC est en position minimal ( elle en a 2 ), assez éloigné de la chambre à couché ( car concerne uniquement que sdb,wc,cuisine)

NONO21 a écrit:Si je crois comprendre, ça donne un peu le même effet que des convecteurs : chauffe irrégulière avec à coup.

Pour être honnête je n'ai connu que le chauffage central, c'est la première fois pour de l'électrique. Mais oui , c'est des à coup. Mais le cas de la chambre ( et de deux autres pièces salon / couloir) est plus problématique car en plus de chauffer excessivement, il y a une tendance à ne pas s'arrêter. ce qui implique que je dois couper moi même le radiateur. Il y a deux ou trois radiateurs où je dois faire pareil, couper à la main car il sont largement à plus de 5°par rapport à la consigne ( température prise toujours sous la sonde ) au sol! Ajouter 1-2° à hauteur d'homme.

NONO21 a écrit:Contrôlez aussi l'hygrométrie des pièces qui posent problème.

Les pièces "froides" par exemple en sortie de nuit sont autour de 55-60% et descendent bien sûr à 35% dans les pièces très chauffées ( à mon insu ).

NONO21 a écrit:Si je comprends bien le propriétaire a fait pas mal de frais en croyant être tranquille.

Et oui, c'est d'autant plus désolant pour le propriétaire qui a cru bien faire...
gilestiel
 
Messages: 7

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Ven 16 Fév 2018 18:10

bonjour, Comme ces radiateurs ont l'air de fonctionner bizarrement, il faudrait avoir des radiateurs plus simple, de puissance équivalente, et les faire fonctionner dans ces pièces pour voir ce qui se passe.

Si par exemple, le propriétaire avait conservé les convecteurs, ça pourrait suffire pour faire un essai. Il suffirait de les mettre sur des cales à chaque extrémité pour laisser monter l'air à l'intérieur, régler le thermostat un peu plus haut que le point de déclencement et voir ce qui se passe, Et bien sûr avec les autres radiateurs arrêté.

Si les radiateurs servant pour l'essai se comportent normalement, on a la preuve de la défectuosité de ces radiateurs, et le propriétaire demande des radiateurs plus simples genre fluide ou fonte ou autre quelque chose qui a un peu plus d'inertie, mais avec un thermostat d'ambiance par pièces. Parce que toutes ces complications qu'on nous fait.... ça ne m'inspire guère.
NONO21
 
Messages: 1109

Shangai Atlantic

de Merik » Ven 16 Fév 2018 18:45

Il a existé différentes versions du shangai. Thermostat électronique avec molette, thermostat Lcd, et dernière version avec détecteur de présence. Ici le shangai Ecodomo :

shangai eco

Dans la plaquette commerciale du shangai 2 il y a une vue éclatée de l'appareil.
- Corps de chauffe en aluminium à grande surface d’émission
- Façade en acier
- régulation à pas de 40 secondes


Est-ce vraiment très différent d'un convecteur ? La façade en acier rayonne peu. Une façade en aluminium aurait conduit et rayonné 4 fois mieux la chaleur, mais l'aluminium ou les acier spéciaux à haute émissivité coutent plus cher. Raison pour laquelle, les façades en acier sont souvent percées. Un bon radiant convecteur qui se respecte doit posséder un élément chauffant relié physiquement à la façade. Ici rien :shock:

Conductivité thermique (W•m−1•K−1)
- acier 50
- aluminium 220

Le contenu de la plaquette commerciale annonce :

Radiateur à inertie maîtrisée SHANGAÏ 2
Les + produits
- Chaleur douce et continue
- Diffusion homogène


Quiconque a déjà utilisé un panneau rayonnant contenant des corps de chauffe plats en aluminium avec en façade une grille percée ou non, a eux tout loisir de constater que la chaleur n'est pas très continue car l'inertie est proche de zéro.

Alors "inertie maîtrisée" ça veut dire que l'inertie est tellement bien "maîtrisée" qu'elle est inexistante ? Le client croit acheter un appareil à inertie mais en fait, il n'a pas vraiment mieux qu'un panneau rayonnant des années 90 relooké.
Ou alors il faut compter sur la base de temps très courte de la régulation PID pour assurer une relative stabilité de la température d'émission ?

Campa fabrique des panneaux à inertie maîtrisée et rayonnement constant mais la technologie développée pour obtenir ce niveau de confort n'a rien à voir.

Par exemple. Le radiateur chaleur douce à inertie Thermor Ovation 3 (groupe Atlantic) dans le même genre possède 2 systèmes de chauffe différents. Les plaques en alu qui servent avant tout de convecteur, et à l'avant une façade chauffante qui rayonne.

http://www.thermor.fr/guide-de-choix-ra ... -ovation-3
Merik
 
Messages: 764

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de Merik » Ven 16 Fév 2018 19:33

Les vidéo de Jamy Gourmaud sont très claires
convecteur
panneau rayonnant
radiateur à inertie



:arrow: A mon avis, le Shangai n'est pas un radiateur et n'a pas d'inertie :o :o :o
Merik
 
Messages: 764

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Ven 16 Fév 2018 20:39

bonjour, En plus de ne pas avoir d'inertie, il semble que le thermostat radote grave !!! donc faire marcher la garantie.
NONO21
 
Messages: 1109

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de molen » Ven 16 Fév 2018 23:06

Bonsoir,
Étonnant une telle plaquette commerciale venant d'un fabriquant qui bénéficie d'une réputation -à juste raison je pense -sérieuse (Atlantic, groupe Thermor).
molen
 
Messages: 25

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Lun 19 Fév 2018 10:21

Merci pour toutes ces explications-vidéos, je vais voir avec mon propriétaire la meilleure solution. Je ferai un petit retour.

Pour l'inertie c'est effectivement proche de 0 car il refroidit en moins de 15mn après avoir chauffé pendant 4h non stop pour dépasser allègrement la consigne de plus de 3° au sol et 4.5° hauteur d'homme.
Chaleur douce... quand ils ne fonctionnent pas l'été :)

Pour les anciens, c'est effectivement un bon test... Je vais lui demander s'il les a gardés.
gilestiel
 
Messages: 7

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de NONO21 » Lun 19 Fév 2018 23:21

bonjour, Si vous faites des tests, pensez à respecter la puissance par rapport au volume à chauffer et à tenir les portes intérieures fermées pour ne pas augmenter le volume à chauffer.
NONO21
 
Messages: 1109

Re: Problèmes avec radiateur Shangai Atlantic

de gilestiel » Mar 27 Mar 2018 11:28

Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu et aidé.

Finalement, l'installateur a demandé à Atlantic de dépêcher une personne pour vérifier le bon fonctionnement des radiateurs.
Finalement, la conclusion est visiblement un défaut des régulateurs ( sur la série ? cela on ne le sait pas encore ) et donc il y a aura changement des tous les régulateurs et sondes.

En espérant que cela va résoudre ces sauts pharaoniques de température...
gilestiel
 
Messages: 7








Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron