Profitez de l'opération 10 ampoules LED gratuites !!

Forum réservé aux annonces. Présentation de matériel, achat, vente de matériel neuf ou d'occasion.

de Yvon

10 ampoules à LED gratuites !

Ces derniers jours, vous avez certainement vu une publicité annonçant cette opération, mais vous n'y croyez pas ?

Et pourtant c'est bien vrai !! Des millions d'ampoules à led vont être distribuées gratuitement d'ici la fin d'années. Les grands producteurs d'énergie sont contraints par le gouvernement à aider les mesures mises en place pour atteindre l'objectif d'une réduction de 20% des émissions de CO2 en 2020 signé en 1997 lors du protocole de Kyoto.

Le dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) a été créé en 2005 par la loi de transition énergétique. Les CEE sont des aides financières aux consommateur qui achète du matériel ou fait réaliser des travaux d'amélioration thermique dans son habitation.

Une ampoule à led de marque LG de 16 watts

Pour réorienter les obligations des industriels, le Ministère de l'environnement a décidé d'organiser pour le 2em semestre de l'année 2016, la remise gratuite d'ampoules électriques base consommation aux foyers à revenus modérés. Environ 1 foyer sur 2 peut profiter de cette offre. Selon les ressources du ménage, un lot de 10 ampoules LED est expédié gratuitement ou est proposé au prix de 29.99 euros au lieu de 102 euros.

Conditions de revenus du foyer fiscal pour l'opération ampoules LED gratuites :

Conditions de revenus pour profiter obtenir des ampoules gratuites

De nombreuses entreprises dont EDF ont choisi de financer cette opération qui leur permet de remplir indirectement leur objectifs de réduction de gaz à effet de serre. Une ampoule LED consommant 20 watts donne l'équivalent éclairage d'une ampoule de 100 watts à filament incandescent. Elle fonctionne en moyenne 15 000 heures.

Dans le cadre d'un accord avec les services fiscaux, les demandeurs doivent renseigner un formulaire qui les invite à indiquer leur numéro fiscal de déclarant et la référence de leur avis d'imposition 2016. L'offre est déjà donc relayée sur de nombreux sites Internet.


Mais aussi des travaux d'isolation des combles remboursés jusqu'à 100% !!

Toujours dans le cadre des certificats d'économies d'énergie, une opération appelée CEE précarité permet toujours sous conditions de revenus d'obtenir sans rien avancer la prise en charge de toute ou partie du cout des travaux d'isolation des combles perdus d'une maison neuve ou ancienne. Les locataires comme les propriétaires sont éligibles à cette offre dont le montant est calculé en fonction des revenus fiscaux du foyer.

Les foyers situés sous le revenus indiqués dans le 2em tableau peuvent prétendre à la prise en charge des travaux à hauteur de 30 à 60%. Pour les ménages les plus modestes dont les revenus sont inférieur aux conditions de l'opération "10 ampoules gratuites" du 1er tableau, une subvention appelée prime énergie assure un financement de l'intégralité des travaux.

Conditions de revenus pour profiter obtenir des aides à l'isolation des combles

En raison du grand nombre d'opérateurs participant cette opération nous avons choisi de ne pas indiquer d'adresses. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche situé en haut à gauche de cette page pour formuler votre recherche.



Ven 7 Oct 2016 22:24
 

 

 


de Merik

ben voila ! Bien vu d'avoir confié l'opération au privé ;)

Quid des radiateurs électriques gratuits de Ségogo annoncés en 2015 ?? Paraît-il que des millions de vieux convecteurs allaient être remplacés gratuitement dans le logement social et pour les bas revenus !



Sam 8 Oct 2016 12:09
 

de Merik

Discours de Mme Ségolène Royal
Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie
Paris, le lundi 20 avril 2015
500 territoires à énergie positive pour la croissance verte et pour le climat -Palais de l’Élysée

" Dans ce cadre, je vous annonce que je travaille actuellement avec EDF sur un programme massif de renouvellement de vieux convecteurs électriques dans les logements sociaux, et pour la distribution aux habitants d’ampoules à très basse consommation."

Pour les ampoules c'est OK. ;) Pour l'élimination des vieux convecteurs électriques, j'ai lu que la compétence était du ressort des territoires d'excellence énergétique.

Il y a une file qui en parle :

segolene-royale-veut-eliminer-les-convecteurs-energivores-t1232.html



Sam 8 Oct 2016 13:24
 

de Merik

Pour ce qui concerne les CEE et l'amélioration de l'efficacité énergétique de l'habitat, il existe quelques possibilités d'obtenir une aide pour le volet chauffage dont les travaux répondent à des "opérations standardisées" définies par la loi (régulation, comptage de consommation etc ..) :

chauffage-electrique-certificats-economie-energie-t754.html



Mer 19 Oct 2016 14:53
 

de Yvon

L'opération ampoules LED gratuites est relancée en 2017 !! Les conditions sont légèrement différentes mais toujours aussi intéressantes Tout est gratuit y compris le port.. C'est EDF qui paie ! Sous conditions de revenus.

L'ampoule à led pose des problèmes aux fabricants car elle dure trop longtemps ! 50.000 heures en moyenne. L'ampoule à incandescence a été rendue artificiellement fragile. Non pas pour en vendre davantage mais pour améliorer son rendement paraît-il... Le filament doit se sublimer pour donner le maximum de rendement.

Wikipedia expliquie pourquoi la durée de 1 000 heures est préférable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3 ... _classique



Jeu 2 Fév 2017 14:15
 

de Choubert

qui a obtenu des ampoules gratuites ?
La nouvelle opération offre 20 Ampoules LED pour 1 euro !!!!!!



Mar 26 Sep 2017 07:40
 







Faire une recherche dans le forum :





Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités