Programmateur Deltia 8.36

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de dudu009

Tout d'abord, bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai déjà une question pour vous ^^

Voilà la situation:

J'habite en appartement et avant j'avais de simple convecteurs gérés par une centrale qui permet de définir une température jour et une pour la nuit. Tout ce que cette centrale fait, c'est d'allumer les convecteurs ou pas, en gros donc, courant / pas courant.
Là, je viens d'installer 3 radiateurs à fluides qui sont pilotés par une centrale Deltia 8.36 et donc par radio.

Mon problème est le suivant: la centrale Deltia 8.36 ne permet apparemment que de programmer des périodes confort ou eco. Hors, moi je voudrais mettre les radiateurs en hors-gel la journée quand il n'y a personne.

Ce que j'ai fais pour l'instant, c'est que j'ai laissé la vieille centrale, ce qui fait que lorsque la centrale envoie le courant, les radiateurs à fluide passent directement en mode confort puis s'arrête quand le courant est coupé (logique ^^), du coup la nouvelle centrale ne me sert à rien :? et est-ce que le fait de brancher/débrancher n'est pas mauvais pour mes radiateurs ?

Ma question est donc: Est-ce que je ne pourrais pas faire pareil avec la Deltia ? ou est-ce qu'il est possible de bidouiller un truc sur le fil pilote (genre diode ou je ne sais quoi) pour transformer l'ordre éco en ordre hors-gel ? une idée ?

merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me répondre :mrgreen:



10 Déc 2010, 19:15
 

de Yvon

Bonjour,

J'ai déjà utilisé cette centrale ou un modèle assez proche, et elle devrait gérer le hors puisqu'elle est compatible "Fil Pilote 4 ordres".
Ensuite couper l'alimentation des radiateurs n'est en effet peut être pas bon, puisque cela peut créer un pic de tension du fait de la nature selfique du circuit électrique. Donc à la longue cela peut user prématurément la résistance chauffante.



10 Déc 2010, 20:12
 

de dudu009

oui, elle gère bien le mode hors-gel, mais pas en programmation, la seule façon de mettre en hors-gel, c'est de mettre sur arret :(



11 Déc 2010, 20:26
 

de Yvon

Je comprends pas trop le problème. Les 4 ordres sont normalement programmables.
Pour que les ordres soit bien interprétés, il faut que le câblage électrique respecte bien la différence entre la phase et neutre du 220 volts secteur. Si non, il y a inversion entre "hors gel" et "arrêt" puisque ce sont des demi alternances du 220 volts. Donc il faut contrôler les borniers des récepteurs et des radiateurs.



12 Déc 2010, 04:34
 

de dudu009

oui, je pensais aussi pouvoir programmer des périodes d'hors-gel ou meme d'arret, mais apparemment ça n'est pas possible avec le deltia 8.36, on a juste le choix entre confort et eco.
Le seul moyen de mettre en hors-gel, c'est d'utiliser la fonction absence, mais c'est pas pratique du tout...



12 Déc 2010, 16:14
 

de Alain

Bonjour,
Par soucis de simplification, et surtout parce qu'il n'est pas recommandé sur une période de 24H d'abaisser la température de plus de 3 ou 4 degrés, Deltia a supprimé surement cette possibilité. Sur des plages de quelques heures, une forte variation va engendrer une consommation plus importante que maintenir la température en mode ECO.



12 Déc 2010, 16:59
Administrateur du site
 

de dudu009

ok, merci pour les infos.

Je vais tenter de relevé le compteur pendant les périodes où je suis absent pour comparer, on verra bien...



13 Déc 2010, 18:23
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright