Programmateur horaire IDK dgtfe-2c

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Merik

Un petit post pour présenter un programmateur horaire tout simple pour radiateur sans thermostat ou équipé d'un vieux thermostat sans LCD. (Attention avec les thermostats LCD. Ceux-ci n'aiment pas trop être mis sous tension de façon trop répétitive par coupure de l'alimentation électrique).

Après l'acquisition d'un panneau infrarouge lointain 700 watts (voir se présentation) qui s'alimente par une prise secteur, il me fallait au moins une programmation pour le couper pendant environ 5 heures la nuit. Pour ceux qui s'interrogent, j'explique dans la présentation du produit pourquoi je n'utilise pas de régulation de température. D'autre part, la maison étant occupée toute la journée, la question d'abaisser la température en journée ne se pose pas.

Un produit pas cher, payé 6.90 euros euros chez Leroy Merlin, mais qui convient parfaitement à mon usage.

Programmateur horaire dgtfe-2c Masterclear

La documentation en 2 pages.

Programmateur horaire Masterclear

Programmateur horaire Masterclear



07 Déc 2016, 23:36
 

de Merik

La notice n'est pas des plus claires ...

1ere étape, mettre la prise sous tension pour charger les batteries. Par contre pas d'action de la touche ON/OFF ...
Je verrais demain matin ce qu'il en est ... :oops:



08 Déc 2016, 01:04
 

de Merik

Tout va bien.

Tout va bien.

Une fois chargé, il faut appuyer sur le petit bouton RESET qui s'appelle Masterclear avec la pointe d'un stylo.
A ce moment, l'heure s'affiche. Une fois réglée l'heure exacte, jour de la semaine, heures, minutes, il faut au moins renseigner un premier programme, soit P1 sur les 10.

Les programmes sont en fait des plages horaires qui commence avec On et finissent avec OFF pour un jour de la semaine ou un groupe de jour.

Au début, je n'ai pas compris comment fonctionnait la programmation. Ce sont pas des programmes différents qu'il est possible de choisir et d'activer individuellement comme le propose des programmateurs plus évolués. Mais les 10 programmes sont autant de plages horaires "ON" affectées à un jour de la semaine ou à tous les jours qui vont s'activer quand le mode AUTO est en fonction.

Donc il faut au minimum renseigner une heure-minutes et le jour ou groupe de jour de début (ON) et une heure-minutes et le jour ou groupe de jour de fin (OFF) pour la journée.

Ce réglage est possible pour les 10 programmes. Ce qui fait que certains peuvent se chevaucher...

Si j'ai bien compris comment fonctionne le timer , dans une même journée, il est possible de régler 10 plages horaires.

Le bouton ON/OFF/AUTO permet de déroger au programme et forcer la marche ou l'arrêt selon les cas.

Pour fonctionner avec les programmes il faut indiquer le mode AUTO.


Je précise que l'enclenchement fait un léger bruit étouffé d'enclenchement mais le relais est assez silencieux.



08 Déc 2016, 19:24
 

de martine83

Salut,

Voila mon avis.
L'afficheur est pas pratique. Très peu lisible. Il faut se pencher au niveau du sol avec une lampe de poche pour l'éclairer lorsqu'on modifie veut modifier une commande. Par exemple, pour changer de mode, il faut appuyer plusieurs fois sur une touche qui fait défiler les modes auto, arrêt et marche. Un petit symbole apparaît en bas alors sur l'afficheur mais écrit tellement petit qu'il est presque illisible.
Ce que je fais pour remédier à ce problème est de débrancher sous tension la prise programmateur pour mieux voir ce que je fais. Puis je la rebranche. Heureusement que la prise contient un accumulateur. C'est un point positif. Pas besoin non plus de changer une pile.

Aujourd'hui, je veux régler l'heure d'été. J'ai essayé hier soir sans la documentation et je n'ai pas réussi et pourtant j'ai appuyé sur beaucoup de touche. Je vais lire votre documentation et j'espère que ça va marcher.

Bonne journée.



06 Avr 2017, 10:03
 

de martine83

Alors tout se fait au moyen de la touche CLOCK appuyée.

Garder CLOCK appuyé.

Appuyer sur HEURE pour changer les heures .. MINUTE pour changer les minutes etc

et la fonction qui vous simplifie la vie 8-) CLOCK + la touche AUTO/ON/OFF fait avancer ou reculer d'une heure. Fonction heure d'été/hiver.



10 Avr 2017, 20:03
 

de Merik

Bonsoir.
L'afficheur gagnerait à être équipé d'un éclairage temporisé déclenché par l'appui sur une touche mais pour le prix difficile d'être trop exigeant !



10 Avr 2017, 22:15
 

de martine83

Pour le prix que je l'ai payé je me plaindrais pas 8-)



24 Avr 2017, 12:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright