Que choisir ? (thermor,sauter,etc..)

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de To2MaX

Bonjour,
souhaitant équipé la chambre de mon fils d'une surface de 12m2 j'aurais connaitre votre avis sur les radiateurs suivants :
- Thermor BILBAO 3
- Thermor EQUATEUR 3
- Sauter BOLERO Auto
- Sauter BACHATA

Inertie fluide,fluide caloporteur ou double corps de chauffe, que choisir ?

Sachant que j'aimerai, à terme, équipé l'ensemble de mon appartement (chambre, salon, cuisine) d'une même référence et que la notion de connectivité (via smartphone) est importante pour moi.

je reste ouvert à d'autre modèles si la connectivité est existante.

Merci d'avance.



30 Déc 2018, 20:17
 

de Zeb

bsr

Le chauffage dans une chambre s'active en mode confort au réveil, voir aussi 1 heure avant de se coucher. Le reste du temps, le mode éco chauffe vers 16/17 degrés.

A mon avis, les 4 modèles indiqués se destinent en priorité à des pièces de vie.

Thermor EQUATEUR 3 et Sauter BOLERO Auto ont 2 corps de chauffe pour donner du confort dans les grandes pièces.

Thermor BILBAO 3 et Sauter BACHATA sont des radiateurs à inertie fluide relativement volumineux et lourds que leur conception réserve aussi en priorité aux grandes pièces de vie. Pour remonter la température eco vers confort, il leur faut bien 1 heure en raison de leur masse inertielle.

Une chambre a besoin d'un chauffage qui monte rapidement la température au réveil. et silencieux. Pour ce qui est des panneaux rayonnants, je n'aime pas leur chaleur qui rappelle trop celle des convecteurs bas de gamme.

Il existe divers gamme de petit rayonnants chaleur douce pour les chambres. J'ai aussi entendu parler du dernier fluide de Sauter, deux fois plus léger que le bachata.



30 Déc 2018, 23:51
 

de Yvon

Les cellules de détection de présence n'ont aucune utilité dans une chambre.

Pour une réactivité acceptable : 10 kg max pour un fluide 1000 watts

Atlantic accessio digital (10kg)
des-avis-sur-atlantic-accessio-digital-t1558.html

Sauter orosi (10 kg)
avis-radiateur-inertie-sauter-orosi-t2135.html



31 Déc 2018, 01:15
 

de To2MaX

Le modèle Orosi de chez Sauter fonctionne t’il avec l’interface CozyTouch afin de pouvoir gérer le radiateur depuis le smartphone ? J’avoue être un peu allergique aux réglages depuis l’écran intégré aux radiateurs.
Que signifie réellement programmation libre ?
Si je veux que le salon soit chaud à 7h dois-je le programmer pour 7h ou 6h30 ou cela depend égalent du type de technologie choisie (inertie fluide ou double corps de chauffe)?
Merci pour vos précieux conseils.



31 Déc 2018, 08:53
 

de Merik

L'interface CozyTouch établit directement la communication avec tous les radiateurs "connectés" des marques du groupe Atlantic. Avec les autres appareils quelque soit la marque, il est nécessaire d'ajouter un petit boitier d'interface reliés au fil pilote du thermostat. Dans ce cas, les réglages directes de température et l'accès à des fonctions qui relèvent des options du radiateur ne sont pas possible. Le boitier cozytouch gère le radiateur via son interface comme un dispositif "fil pilote".



02 Jan 2019, 16:06
 

de molen

To2MaX a écrit:Le modèle Orosi de chez Sauter fonctionne t’il avec l’interface CozyTouch afin de pouvoir gérer le radiateur depuis le smartphone ?
(...)
Merci pour vos précieux conseils.


Pour poursuivre le message de Merik.

Oui, il va fonctionner mais pas directement avec le bridge CosyTouch. Il est donc nécessaire de prévoir le bridge CosyTouch (à connecter à la Box) et l'interface CosyTouch (à connecter au fil pilote du radiateur).

L'application CosyTouch permettra ainsi la programmation libre, où le choix du mode de chauffage (hors-gel, éco, confort - 2°C, confort -1°C, confort).

Maintenant, si vos horaires sont réguliers d'une semaine à l'autre, l'Orasi possède la programmation libre mais je ne sais pas ce qu'il en est de la simplicité. Je suppose que le pas de réglage est de 1h, il est de 30 min avec l'application CozyTouch.



02 Jan 2019, 20:56
 

de Cronos

Atlantic accessio digital et Sauter orosi : Même groupe, même produit avec un nom différent ??



06 Jan 2019, 19:52
 

de florelie

molen a écrit:
To2MaX a écrit:Le modèle Orosi de chez Sauter fonctionne t’il avec l’interface CozyTouch afin de pouvoir gérer le radiateur depuis le smartphone ?
(...)
Merci pour vos précieux conseils.


Pour poursuivre le message de Merik.

Oui, il va fonctionner mais pas directement avec le bridge CosyTouch. Il est donc nécessaire de prévoir le bridge CosyTouch (à connecter à la Box) et l'interface CosyTouch (à connecter au fil pilote du radiateur).

L'application CosyTouch permettra ainsi la programmation libre, où le choix du mode de chauffage (hors-gel, éco, confort - 2°C, confort -1°C, confort).

Maintenant, si vos horaires sont réguliers d'une semaine à l'autre, l'Orasi possède la programmation libre mais je ne sais pas ce qu'il en est de la simplicité. Je suppose que le pas de réglage est de 1h, il est de 30 min avec l'application CozyTouch.


Bonjour,
Si je comprends bien, il est tout à fait possible de connecter les radiateurs Sauter en utilisant le bridge + l'interface CosyTouch ?
Merci pour votre réponse



09 Jan 2019, 14:08
 

de Cronos

florelie a écrit:
Si je comprends bien, il est tout à fait possible de connecter les radiateurs Sauter en utilisant le bridge + l'interface CosyTouch ?
Merci pour votre réponse



Tout à fait, mais l'application Cosytouch donnera moins de possibilité de réglages qu'en présence d'un radiateur "connecté". Seulement la programmation horaire avec les ordres eco/confort/arrêt est possible. Pas les fonctions de mesure de consommation ou de réglages des paramètres du radiateur.



09 Jan 2019, 16:52
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright