Que pensez-vous des radiateurs Brico dépot ?

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

Que pensez-vous des radiateurs Brico dépot ?

de chris » Lun 20 Avr 2009 16:25

Salut les bricolos :lol:

je cherche des infos sur la qualité des radiateurs chaleur douce vendu par les magasins de bricolage brico Dépot !!
Le prix défie toute concurrence surtout sur les modèles à fluide par contre pas moyen de connaitre la part radiant/convecteur. Plusieurs de ces produits sont homolgués NF donc c'est plutot bon signe. Mais je veux un vrai radiant chaleur douce pas un convecteur chaleur douce :lol: :lol: surtout que je vais en acheter plusieurs !

Que pensez vous du modèle chaleur sèche a 289 euros ?

bricodepot2.gif
catalogue

bricodepot.gif
chris

Re: Que pensez-vous des radiateurs Brico dépot ?

de breton » Jeu 23 Avr 2009 09:48

En 2006 ils ont rappelé des radiateurs pour risque d'incendie. Thermostats défectueux. C'est Domalys qui les avait fabriqué .. à mon avis ça n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau qualité. C'est le moins qu'on puisse dire ..
breton

de NONO21 » Sam 24 Oct 2009 11:10

bonjour : Avec les moins chers, il a été signalé des problèmes d'électronique : A la suite de coupures de courant, le radiateur ne fonctionnait plus, à cause d'une histoire de "mémoire"

Donc, il faut éviter les premiers prix, mais prendre légèrement au dessus. Mais si on n'a pas de chance, on peut aussi tomber en panne avec un radiateur à 1200 euros tout aussi bien...
NONO21

Re:

de chris » Sam 24 Oct 2009 14:00

A propos des radiateurs à fluide caloporteurs : je dirais que c'est très bien pour les sèches serviettes car moins chère que l'inertie sèche. Par contre pour chauffer une pièce, il faut des puissances supérieures, et on arrive dans les limites de cette technologie : la température de la carcasse est portée a 80 degrés environ, il y a des bruits et de la distorsion dans les toles et souvent au bout de quelques années le liquide fuit. Il arrive même qu'on entende des bruits assez fort de liquide en mouvement. Et si la qualité est mauvaise, la résistance de régulation appelée thermo-plongeur peut même se détruire très rapidement.

Je pense qu'il est préférable d'éviter les radiateurs à fluide surtout s'il ne sont pas marqués NF ou garantis par un constructeur de renommé car les pannes sont fréquentes. Pour un prix 20% ou 30% plus fort, on peut acheter l'équivalent à inertie sèche qui utilise la brique ou la stéatite à la place du liquide.
Mais, possible aussi que de bons produits existent, mais pas chez brico dépot sauf le modèle NF..

Christophe.
chris

de olivvv59 » Ven 22 Jan 2010 09:23

Salut christophe,

Je regarde ce radiateur en particulier (pas trop moche niveau look et il a l'air fonctionnellement interessant) .
L'as tu acheté finalement?
Qu'en penses tu? es tu content de ton achat?
La chauffe est elle rapide? la chaleur est elle agréable?
le thermostat est il facilement programmable?

Je dois en acheter plusieurs et j'aimerais pas investir sans être sur.

Merci d'avance pour ta réponse, cela m'aiderait beaucoup
Olivvv
olivvv59

de NONO21 » Ven 22 Jan 2010 20:37

bonjour : il serait prudent de n'en acheter qu'un, de voir comment il fonctionne, s'il n'y a pas de problème, et si tout va bien acheter les autres.
NONO21

de olivvv59 » Lun 25 Jan 2010 19:00

merci .. oui, tu as raison :)
olivvv59

de ludolhom » Ven 19 Fév 2010 22:23

Bonjour, j'ai acheté 7 radiateurs chez brico depot comme ceux dont vous parlez il y a 4 ans. pas de soucis... enfin ...pendant le 3 premieres années!
Cette hiver sur les 7, il y en en 4 qui ont lachés (c'est la resistance qui pete car de mauvaise qualité)
Personnellement je conseil d'acheter des radiateurs de marque un peux plus chere et etre tranquille au long terme!!!
ludolhom

de Yvon » Sam 20 Fév 2010 00:48

Bonjour ludolhom ..

Intéressant comme retour .. Est-ce que tu sais si le modèle que tu as acheté était labellisé NF ?
S'il n'y avais pas de marque je pense que c'est du made in china ...
Yvon

de NONO21 » Sam 20 Fév 2010 09:44

bonjour : Si la résistance succombe, c'est que c'est mal conçu. Dès que la résistance est enf fonctionnement, elle chauffe à pleine puissance, et si ça dure un bon moment, elle n'arrive plus à supporter à cause d'une mauvaise conception probablement.

C'était quel modèle ces radiateurs qui n'ont pas tenu ???? à fluide, ou à stéatite ou autre minéral ???? ce serait intéressant de savoir...
NONO21

de ludolhom » Sam 20 Fév 2010 13:43

c'est des radiateurs a chaleur douce a fluide!
c'est pas du made in china, ils sont fabriqués en croatie!
il n'y a pas le label nf mais il y a le label CE
ludolhom

de NONO21 » Sam 20 Fév 2010 14:51

bonjour : Vous ne les avez pas recouvert avec du linge à sécher par exemple....

Rien ne gênait la circulation de l'air autour ????

ça, il ne faut surtout pas le faire, même s'ils sont de marque

Il faut aussi éviter de mettre le thermostat à fond, car la résistance ne chauffe pas plus fort, mais elle chauffe plus longtemps, le thermostat ne coupe pratiquement pas ou pas longtemps, il faut aussi qu'ils soient correctement dimensionnés par rapport aux pièces à chauffer....

Ceci dit, peut-être aussi la qualité n'est pas au rendez-vous.
NONO21

de ludolhom » Sam 20 Fév 2010 22:33

non je les ai pas couvert, ils ne tournent pas non plus en continue (ils sont centralisés sur des programmateurs grace au fil pilote).
mais c'est sur la qualité n'ai pas au rendez vous!
le probleme avec brico depot c'est qu'il faudrais presque que les fournisseurs produisent a perte(ayant deja travaillé dans une usine pour eux , je sais de quoi je parle car cette usine est maintenant fermée a cause de brico depot!!)
ludolhom

Retourner vers Radiateurs électriques