Quel programmateur fil pilote connecté connaissez-vous ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Ron

Bonjour.

Je reprends mon dernier message au sujet des programmateurs fil pilote 4 et 6 ordres filaires.
Chez moi tous les radiateurs sont gérés par un programmateur horaire qui envoie les ordres par le fil pilote à chaque thermostat de radiateur. Le programmateur est placé à cote du tableau électrique ou arrivent les fils noirs du pilotage à distance. Tout fonctionne très bien depuis des années, mais pour optimiser les heures de chauffage en fonction des mes horaires de travail, je cherche un système connecté à Internet à lui substituer. C'est à dire un programmateur connecté qui se relie aux fils pilotes et non en ajoutant des boitiers de communication sans fil derrières les radiateurs.

Et bien après avoir écumé tout le net et les rayons des magasins de bricolage, je n'ai rien trouvé et je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de versions connectées.

J'ajoute que pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul système domotique qui s'apparente à un programmateur connecté chez Deltadore mais il fonctionne avec des interfaces sans fil et m'apparaît un peu trop complexe pour l'usage que je prévois.

Si je n'ai pas été très clair, je vais résumer ma recherche en disant qu'il me faut une version connectée de programmateur fil pilote filaire. A la rigueur, je me satisferais d'une version avec interface sans fil si elle n'est pas une usine à gaz domotique mais un simple programmateur horaire.

Merci si vous avez des pistes ou des nouvelles d'un tel produit.



11 Déc 2018, 12:16
 

de Choubert

Regarde le gestionnaire de chauffage COZYTOUCH du groupe A.T.S.



11 Déc 2018, 18:14
 

de murphy99

Bonjour

Effectivement chez Delta dore tu as la Calybox 230 à connecter avec la box Tybom pour la piloter par internet, je suppose que c'est ce que tu as vu ?

En quoi tu le trouves complexe ?



14 Déc 2018, 01:02
 

de murphy99

Une petite vidéo de démo dans ce topic :
des-avis-sur-box-delta-dore-ses-objets-connectes-t2024.html



14 Déc 2018, 09:35
 

de Ron

Merci mais quel module ajouter à la box ?
Le module "gestionnaire d’énergie pour 2 zones" CALYBOX 2020 WT s'occupe du chauffage, des volets roulant, de l'eau etc ..
Je n'ai pas l'utilité de toutes ces fonction.

Peut être que le pack Box DIO ED GW 03 correspond mieux à mes besoins.
avis-sur-modele-dio-t2021.html



14 Déc 2018, 11:41
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright