Question bête mais question: comment régler radiateur??

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de thompom

Bonsoir
J'avais fait un post pour nos radiateurs qui ne marchaient pas bien bref on a décidé de changer du coup! On a pris un radiateur double coeur de chauffe céramique + film chauffant de chez BD. On l'a installé hier et aujourd'hui on demande 19.5 il fait 18 2 mètres plus loin, on sent bien qu'il chauffe! Alors c'est quoi le soucis? Le radiateur? L'affichage qui est mauvais? C'est à dire qu'il faut mettre 22 ( à voir) pour avoir 19. Comme si on avait une molette de 1a 7 et savoir à quoi correspond 5. On comprend pas! Est ce le (bas) prix qui justifie ça ? On avait le même problème avec les panneaux rayonnants ne chauffaient presque plus. Mais du coup on est dessus....



05 Jan 2017, 23:30
 

de Alain

Bonsoir,

Si vous régler 19.5°c en température de confort (consigne) et que le radiateur est en mode confort. Il devrait arriver à établir au bout d'un certain temps une température ambiante de 19,5°C assez stable .. A condition que sa puissance soit suffisante pour compenser les déperditions...

Le décalage en la température demandée qui s'affiche sur le LCD et la température mesurée avec un thermomètre est assez classique. Il faut une fois pour toute réaliser un réglage dans les menus qui sert à ajuster le thermostat avec la température réelle.
Voir "étalonnage" ou "offset" dans le menu. Différent selon la marque.

Possible que les modèles bas de gamme n'aient pas ce réglage ...



05 Jan 2017, 23:37
Administrateur du site
 

de thompom

Nous avons une maison classée C. Alors effectivement après 2 jours nous n'atteignons pas la température demandée!!! Et les réglages que vous me dites nous n'avons pas. La nous sommes bien en confort... C'est vraiment décevant...
Finalement le sooucis était le même avec le panneau rayonnant qu'on vient de. Changer à qui on devait demander 23 pour avoir 19!! On a l'impression d'avoir changé pour presque pareil....



06 Jan 2017, 21:16
 

de Bricoleur

:roll: ouais ..
Clair que si vous montez encore la consigne et demandez 25°et que vous avez toujours que 19°le radiateur est au taquet. :oops: :oops: L'indicateur de chauffe est allumé en permanence ?

Vous avez quelle puissance pour quelle surface ? Quelle est la marque ?



06 Jan 2017, 21:27
 

de thompom

Nous venons de remplacer justement ceux qu'ils fallait monter à 25 du moin un pour le moment mais je me demande. Si on doit les garder du coup que le seul installé ne fait pas son boulot?!?!? Là je demande 19 j'ai 18.2 un mètre plus loin alors imaginez au bout de la pièce :-(



06 Jan 2017, 22:01
 

de thompom

Il n'y a pas d'indicateur de chauffe. Nous avons pris un 1500 W pour 12 m2.




06 Jan 2017, 22:08
 

de thompom

Et sur conseils du vendeur en plus on a mis une plaque spéciale en alu derrière....



06 Jan 2017, 22:10
 

de thompom

J'ai mis à 22 depuis un heure... 18.4....À devenir dingue.... En penser prendre ça m'embête si c'était du bas de gamme en se disant que c'était mieux qu'un convecteur au final je me le demande!



06 Jan 2017, 22:59
 

de Bricoleur

Gmerit Electric Manufacturing modèle HT15MAE2 ... Made in China :cry: Quoique je vois la certification NF.

si vous aviez le même problème avec d'autres appareils, il faut vous interroger sur votre isolation.
Année de construction ?
Une hauteur du plafond anormale ?
Un climat particulièrement froid ?

Possible que 1500 watts pour 12 M² avec le froid du moment soit un peu juste si l'isolation est mauvaise.

Acheté chez Brico Dépot ??



06 Jan 2017, 23:48
 

de thompom

Maisoon de 5 ans classée en Ca
Hauteur de de plafond classique!
Oui acheté chez Brico dépôt j'ai appelé ce n'est pas normal ils me le reprennent sans carton...
Je rend les deux autres... Questions que prenndre pour petit budget ???



08 Jan 2017, 16:35
 

de Yvon

Je pense à deux modèles qui sont vendus en grandes surfaces de bricolage.

Mon préféré.
SAUTER Madison 2 (Inertie fluide ). Les 1500 watts à 300 euros. Fiable et bon confort.
Du fait que ce type de corps de chauffe est isotherme, il vraiment faut penser à isoler le mur à l'arrière s'il donne sur l'extérieur.
Les programmes enregistrés ne sont pas modifiables mais conviennent pour la plupart des rythmes de vie.

Moins cher..
Concorde Soft H15 1500 watts à 180 euros. Même remarque pour les programmes.



08 Jan 2017, 20:48
 

de thompom

Alors effectivement on était sur un plus petit budjet on vient d'acheter et ce n'était pas prévu mais on ne peut pas laisser une salle de. Bain à 16 et allée de jeux à 17... On pensait jusqu'à 150€ maxi



09 Jan 2017, 23:44
 

de thompom

Je viens de regarder pour le concorde il n'y a pas par chez. Moi! Nous n'avons qu'un Brico dépôt et Leroy Merlin...



10 Jan 2017, 00:02
 

de Merik

Pour moins de 150 euros, il faut rester sur du panneau rayonnant ( à grille percée façon nid d'abeille) de marque. C'est toujours mieux que des convecteurs qui sont déconseillés. Evitez le matériel de chauffage sans marque. La durée de vie atteint tout juste la période de garantie et ne possède pas de SAV.
Si non, j'ai vu des radiateurs à inertie de marque Deltacalor à ce niveau de prix chez LM.



10 Jan 2017, 02:09
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright