Radialeur Milieu de Gamme

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de PeMorange

Bonjour,

Je cherche des conseils sur des radiateurs milieu de gamme.
J'ai acheté l'année dernière une maison de 2007 et une pièce de vie de 40m². Le problème c'est que les anciens propriétaires sont partis avec le poêle à bois.
Du coup dans ma pièce de vie il me reste un radiateur rayonnant de 1500w ce qui fait un peu léger...
Je recherche donc un compromis entre efficacité et prix sur des radiateurs milieu de gamme le temps de remettre un poêle à bois dans mon salon.
Je pensais à des radiateurs à inertie et j'aimerai des doubles corps de chauffe mais pas sur que cela existe dans des milieux de gamme.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre



09 Oct 2016, 08:52
 

de Yvon

Voir les double corps de chauffe chez Concorde. Références Concorde SOFT H10, H15, H20.

A la place du film imprimé en façade, Concorde a utilisé des résistances aluminium plates de panneau rayonnant et un coffret en alu qui conduit bien le rayonnent. L'autre partie est un émetteur de convecteur résistance RX Silence.

2 éléments chauffants
. Emetteur monobloc en alliage d'aluminium silencieux ®
. Résistance RX Silence ®

Les 2 résistances sont gérées indépendamment selon procédé ISN "Brevet" qui privilégie le rayonnement.

Bien-sur on ne retrouve pas le bloc fonte active ni le film imprimé en façade des doubles systèmes de chauffe classiques, mais ici le prix est divisé par 4 .. 125 euros le 1000 watts. Et à mon avis, ils sont plus robustes.

Ces modèles sont vendu dans certaines grandes surface. A mon avis, il faut commencer par en acheter 1, et l'utiliser quelques jours pour observer comment il se comporte. Confort, répartition de la chaleur, pas trop d'air surchauffé etc ...



09 Oct 2016, 11:07
 

de PeMorange

Merci Beaucoup,

Je vais regarder la référence et vous fait un retour dessus dès que les câbles sont passés!



10 Oct 2016, 09:21
 

de Bricoleur

Intéressé également par un retour sur les SOFT H.

Le haut de gamme a double éléments chauffants de la marque est le modèle ONDINE / Résistance surfacique + fonte dynamique
Le prix se situe entre 450 et 500 € selon la puissance.

La gamme "Soft" utilise le procédé de régulation cerveau ISN ® "Intelligence Sensorielle Numérique" utilisé pour les doubles éléments de chauffe de la marque depuis des années..
J'ai retrouvé cette info de 2012 :
systeme-cerveau-isn-t533.html

J'aime bien cette idée de mettre en oeuvre ce système de régulation avec les corps de chauffe de génération antérieure, moins performants mais plus fiable et beaucoup moins chers !



10 Oct 2016, 11:16
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright