juliendty a écrit:En définitive, avez-vous utilisé vos radiateurs à accumulation ?
Quelle solution avez-vous mis en place ?
Bonjour,
Pour ma part, je me suis contenté d'un Applimo de 3000w - tout de même 180 kg de briques - que j'ai installé dans la buanderie. Il est branché sur la ligne du ballon d'eau chaude alimentée par le contacteur HC/HP.
J'en suis satisfait mais je n'ai pas (encore) quitté EDF par prudence, pour conserver le service car j'ai des panneaux solaires.
J'avais besoin de chauffer cette partie de la maison qui est assez humide. L'accumulateur et sa ventilation remplit bien cette mission et chauffe au delà de la buanderie, la salle de bain, le couloir...
J'ai changé la bouche d'extraction du local pour avoir une entrée d'air hygroréglable qui ne gaspille pas trop le chauffage.
Une fois l'humidité éliminée le volet de l'entrée d'air se referme presque complètement. L'aspiration est reportée sur la cuisine qui n'est pas chauffée.
Que dire d'autre ... Oui, il y a un bruit de fond du au ventilateur qui fait circuler l'air à réchauffer entre les briques. Pour moi, il est exclu d'ne installer un dans le séjour pour cette raison. Oui, pour que ce soit vraiment intéressant, il faut un tarif d'heures creuses plus bas que celui proposé par EDF !