Radiateur à fluide Rointe

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de hookmond

Bonjour a tous

Je suis sur le point de remplacer mes anciens panneaux rayonnant Tresco pour installer soit des inertie ou des fluides...
Pas encore décidé!
Je fais donc le tour des différentes marques, je suis tombé sur "Rointe", apparemment marque Espagnole!
https://rointe.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que quelqu'un connait cette marque très peu diffusée en France?
@+



16 Nov 2020, 00:48
 

de Merik

J'ai vu cette marques chez Leroy Merlin mais je ne la connais pas spécialement.

Les prix sont attractifs mais il faut relativiser. La qualité sera au mieux au niveau d'une marque française. Mais quid du SAV, de la possibilité d’acheter des pièces détachées ?

Rointe serait bien un fabricant espagnol à en croire Europages : https://www.europages.fr/ROINTE/0000000 ... 04001.html (et non un importateur de produits asiatiques comme on en voit souvent alimenter les grandes surfaces de bricolage).
Je vous conseille de commencer par acheter un appareil pour voir s'il fonctionne correctement, si le thermostat est silencieux (utilisation d'un triac pour la commutation et non d'un relais ), si le fluide circule sans faire de bruit, si la régulation est stable etc..



16 Nov 2020, 15:26
 

de hookmond

Merci pour ton retour :)

C'est justement ce point-là que je cible...le silence de fonctionnement, car même mes rayonnants Tresco émettent un cliquetis lorsque se mettent en chauffe, c'est réellement très pénible!
Apparemment technologie triac...est-ce un atout? https://www.youtube.com/watch?v=iWPGSN8RgEE

Donc là je voudrais sincèrement un produit silencieux...ca doit surement exister non?
@+



16 Nov 2020, 19:26
 

de LUDO

La vidéo est sympa.
Je n'utilise que des radiateurs à inertie fluide. Ils sont totalement silencieux.
Je ne connais pas la marque Rointe.



25 Nov 2020, 23:10
 

de Merik

LUDO a écrit:Je n'utilise que des radiateurs à inertie fluide. Ils sont totalement silencieux.


Les radiateurs en fonte d'aluminium sont tout d’une pièce. Pas de craquements dus à l'assemblage de matériaux n'ayant pas les mêmes coefficients de dilatation. Quand la circulation du fluide est bruyante (claquements, crissements) il y a présence de bulles d'air mélangées au liquide. Elles finissent souvent pas rejoindre la zone d'expansion.

Un modèle qui me plait bien, et que je vais acheter bientôt est le Noirot arial. J'en ferais une présentation dans le forum.



26 Nov 2020, 13:41
 

de hookmond

Salut
J'ai passé commande de 2 radiateurs a inertie fluide de chez Rointe!
Il devraient arrivés d'ici fin de semaine...je vous ferais un retour.
@+



02 Déc 2020, 23:38
 

de hookmond

Salut
J'ai recu mes radiateurs Rointe...et aussitôt installés!
Visuellement c'est assez propre, rien ne dépasse, le corps est entièrement en aluminium.
C'est donc des radiateurs de type fluide, et possibilité de les connecter en wifi direct, c'est a dire sans passer par une passerelle, il suffit pour cela d'installer l'appli sur un mobile.

Ils fonctionnent par impulsions, chauffent très bien, le ressenti de la chaleur est vraiment bon et dans un silence total!
Pour le moment, très content de mon achat.

Avant mon achat, j'ai pas mal discuté avec un commercial, qui a toujours été present pour mes questions ou doutes, c'est déjà un bon point!

Radiateurs à inertie de marque Rointe série D

Les accessoires d'installation

Inertie fluide

Le corps de chauffe en aluminium

L'afficheur du thermostat


@+



13 Déc 2020, 21:13
 

de Yvan78

Bonjour Hookmond.

La forme est sympa. Faible épaisseur. 8-)
Est ce que vous pouvez en dire plus sur la programmation à distance ? Elle se fait en connectant le radiateur par l'intermédiaire d'une box ADSL ? L'application et le serveur sont-ils gratuits ?
Quels réglages sont accessibles au moyen de l'application ? Est-ce qu'il est possible de programmer directement des températures ?

Merci.



14 Déc 2020, 13:22
 

de Merik

Yvan78 a écrit:La forme est sympa. Faible épaisseur. 8-)

et surtout la forme du corps de chauffe est pensée pour moins chauffer à l'arrière.



14 Déc 2020, 15:58
 

de cormac

Bonsoir hookmond

Ou avez vous achetez ces radiateurs? sur leur site? vu qu'il ne semble avoir que quelques vendeurs sur Paris.

Merci pour votre réponse



14 Déc 2020, 20:40
 

de cormac

hookmond a écrit:Salut
J'ai passé commande de 2 radiateurs a inertie fluide de chez Rointe!
Il devraient arrivés d'ici fin de semaine...je vous ferais un retour.
@+

quel est le prix des radiateurs?

Merci pour votre réponse



14 Déc 2020, 20:41
 

de hookmond

Bonsoir a tous!

La programmation peut se faire directement depuis le panneau de contrôle du radiateur ou bien a l'aide d'un thermostat d'ambiance, ou a partir de l'application en wifi direct, chaque radiateur est équipé du wifi.

Donc pas besoin d'acheter un passerelle, tout se trouve sur le mobile!
L'appli est totalement gratuite, en gros, vous achetez le radiateur, vous l'installez et c'est tout... ;)

Rointe est vendu chez Leroy Merlin, mais pour le moment pas en magasin, l'achat se fait en ligne car pas de stock en magasin, une fois la commande arrivée, le retrait se fait chez Leroy Merlin.

Voici le lien qui répondra a toutes les questions :)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1505969153

C'est la série "D" de chez Rointe
https://rointe.com/fr/radiateurs-electr ... s-serie-d/



14 Déc 2020, 23:05
 

de cormac

hookmond a écrit:Bonsoir a tous!

La programmation peut se faire directement depuis le panneau de contrôle du radiateur ou bien a l'aide d'un thermostat d'ambiance, ou a partir de l'application en wifi direct, chaque radiateur est équipé du wifi.

Donc pas besoin d'acheter un passerelle, tout se trouve sur le mobile!
L'appli est totalement gratuite, en gros, vous achetez le radiateur, vous l'installez et c'est tout... ;)

Rointe est vendu chez Leroy Merlin, mais pour le moment pas en magasin, l'achat se fait en ligne car pas de stock en magasin, une fois la commande arrivée, le retrait se fait chez Leroy Merlin.



merci beaucoup pour ces infos. un retour à la fin de l'hivers serait le bienvenue :D



15 Déc 2020, 14:02
 

de LUDO

@hookmond
Merci pour vos réponses.

Une dernière question si vous repassez ici.

Le radiateur a t-il un vrai interrupteur MARCHE/ARRËT pour le mettre hors secteur pour les mois sans chauffage ? Ce détail est important pour moi car comme dans beaucoup de maisons anciennes, les prises d'alimentation électrique des radiateurs ne sont pas toujours séparées des autres circuits électriques. Si j'ouvre le disjoncteur de certains radiateurs, je déconnecte aussi des prises électriques.



17 Déc 2020, 20:16
 

de hookmond

LUDO a écrit:@hookmond
Merci pour vos réponses.

Une dernière question si vous repassez ici.

Le radiateur a t-il un vrai interrupteur MARCHE/ARRËT pour le mettre hors secteur pour les mois sans chauffage ? Ce détail est important pour moi car comme dans beaucoup de maisons anciennes, les prises d'alimentation électrique des radiateurs ne sont pas toujours séparées des autres circuits électriques. Si j'ouvre le disjoncteur de certains radiateurs, je déconnecte aussi des prises électriques.

Bonjour
Oui, il y a bien la fonction marche / arrêt!
@+



19 Déc 2020, 01:08
 

de LUDO

Merci de votre réponse.



21 Déc 2020, 22:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright