Radiateur inertie et thermostat connecté

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de yt0102

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour équiper une grande maison de 150 m2.
J'aimerais installer des radiateurs inertie fluide, et les relier à un thermostat d'ambiance Qivivo qui fait du multizone.
A priori, j'ai juste donc besoin de trouver des radiateurs à inertie avec un thermostat analogique qui possèdent un fil pilote et 4 ou 6 ordres.
Dans ce cas, puis-je juste acheter des radiateurs premier prix à Leroy ou Brico qui sont fabriqués en Italie, garantis 2 ans électrique et 5 ans corps de chauffe avec un thermostat simple, ou vaut-il quand même mieux acheter du Sauter pour presque 3 fois plus cher? Les radiateurs Sauter offriront de meilleures resistances ou un meilleur fluide? Je n'aurai pas besoin du programmateur des radiateurs puisque c'est Qivivo qui contrôlera la température. Et c'est justement ces programmateurs qui augmentent le prix des radiateurs.

Donc que faire?
Premier prix?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400578585

Sauter?
https://www.cdiscount.com/bricolage/cha ... 21500.html

Ou Delognhi qui est un juste milieu?
http://www.bricodepot.fr/lyon-st-priest ... prod52311/

Merci d'avance!



19 Oct 2017, 20:55
 

de Osy40

Leroy casse les prix sur l'inertie fluide !!
Un thermostat sophistiqué sur chaque radiateur est un surcout important et inutile. Vive la centralisation.



20 Oct 2017, 09:14
 

de Yvon

Bonsoir,

A fonctionnalité similaire, les différences de prix sont souvent associées à la durée de vie sans panne.
Dans le cas que vous décrivez, l'idéal serait de trouver des radiateurs électrique dont le thermostat n'est pas équipés d'un module de programmation horaire.

Dans la zone principale, la pièce dans laquelle est installé le thermostat Qivivo, la mesure de température et la régulation sont réalisée par le thermostat d'ambiance Qivivo. Le thermostat du radiateur est juste utilisé comme un commutateur marche/arrêt via son fil pilote.

Dans les autres pièces, dites zones auxiliaires, le système Qivivo prend en charge uniquement la gestion horaire en envoyant des ordres FP (eco, confort, arrêt, HG) sur les période que vous aurez programmées. En zone auxiliaire, le thermostat embarqué assure donc la régulation de température.



20 Oct 2017, 20:17
 

de yt0102

Merci Yvon,

oui en effet je viens de voir que ça fonctionne ainsi.
Heureusement donc que l'autre jour j'ai acheté des radiateurs à inertie sèche Delonghi avec un thermostat plus évolué.
Je sais que cette marque n'a forcément bonne réputation, mais c'est un juste milieu entre les premiers prix et les Sauter qui coûtent 2 fois plus cher!



22 Oct 2017, 12:18
 

de Bricoleur

Une question sur le forum à propos du modèle galilée confirme bien sa présence dans les rayons bricodépot. Vendu sans marque = une fabrication qui vient de Chine à coup sûr et qui n'a pas respecté les spécifications de la norme fil pilote sur le temps de réponse ou sur l'affichage immédiat du mode demandé par la programmation. Du temps perdu pour comprendre mais pas une contre indication à son utilisation.



23 Oct 2017, 11:18
 

de molen

Bonsoir,

Je me permets de poursuivre ce fil, ma question est dans l'esprit de celle de yt0102.

Un radiateur d'occasion peut aussi être tout à fait suffisant du moment qu'il possède le fil pilote 6 ordres ?
Par exemple, un Madison de Sauter (première génération) ? Faut juste faire attention à l'état du radiateur, mais à priori ces possibilités de connexion via le fil 6 ordres sont très intéressantes.



23 Oct 2017, 23:42
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright