Radiateur mobile SUPRA CERAMINO

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de cormac

Que pensez vous de ce type de radiateur pour chauffer très occasionnellement une véranda?

Initialement, je pensait mettre des rayonnants fixés sur des murets.

le radiateur mobile aurait l'avantage de me libérer des prises électriques quand je n'utiliserait pas de chauffage.

Merci pour vos réponses :)



06 Mai 2015, 13:25
 

de Merik

J'ai pas trouvé de documentation mais seulement cette image.
Il aurait 3 niveaux de puissance et 3 résistances chauffantes (?) indiquées par les numéros 1,2,3.

Radiateur électrique Supra Ceramico

Pour un prix de 140 euros, il a l'air plutôt bien équipé.
Pour chauffer occasionnellement une véranda, il dot être assez efficace.
Dans le même genre, mais plus perfectionner pour la radiance, Infra Blitz fabrique des rayonnants à lampes sur roulettes. Pas de lampes IR dans le SUPRA CERAMINO mais une résistance en zigzag.



06 Mai 2015, 15:15
 

de Bricoleur

1 = convecteur
3 = rayonnant
4 = sortie d'air chaud

2 = mystère



06 Mai 2015, 15:31
 

de Bricoleur

:arrow:

son ancêtre
rheumatherm



06 Mai 2015, 15:34
 

de Yvon

L'élément (2) serait une résistance chauffante chaleur douce en aluminium comme celle des panneaux rayonnants. A confirmer :|



07 Mai 2015, 15:49
 

de cormac

Le numéro 3 serait un bloc céramique qui procure du rayonnement?

Il y a que des avis positifs sur le site d'amazon!



07 Mai 2015, 16:49
 

de Merik

Exact. En regardant mieux le dessin, il est visible que la résistance (3) est enrobée dans un morceau de céramique de couleur marron. Donc un peu d'inertie et une chaleur moins agressive qu'avec une résistance nue. Ce que je trouve vraiment intéressant est de pouvoir contrôler séparément les différentes sources de chaleur. C'est une vraie innovation qui va dans le bon sens dont il avait été question sur un autre mobile de marque Delonghi cette fois.



07 Mai 2015, 19:12
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright