Radiateur rétro sans programmateur Hudson Reed

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Nicolas37

Bonjour à tous,

Je fais faire la mise aux normes de mon appartement et je passe mes radiateurs à l'électrique.

J’ai acheté ce modèle pour l’esthétique sans vraiment étudier en profondeur:

https://fr.hudsonreed.com/radiateur-ele ... rang-77171

Cet élément électrique est vendu avec:

https://fr.hudsonreed.com/element-elect ... ixte-75446


Mais voilà, sur le radiateur il n’existe aucun programmateur, régulateur ou même de bouton on/off comme spécifié sur la description.
Je ne comprend donc pas comment l’utiliser.. il est écrit compatible chauffage intelligent mais il n’y pas de fil pilote et je ne pourrai de toute façon pas choisir la plage de température désirée.
Existe t'il une solution que je peux proposer à mon électricien pour contrôler la température?

PS: ils vendent pourtant sur ce même site des éléments électrique avec sélecteur de température:
https://fr.hudsonreed.com/element-chauf ... 200w-71579

Merci



20 Oct 2019, 01:38
 

de Cronos

Bonsoir,

Le fil pilote est un système spécifique au marché français.


Le 1er thermoplongeur est une résistance chauffante classique , il doit être relié à un contacteur de thermostat. Un thermostat d'ambiance filaire ou sans fil (thermostat et contact communiquent par ondes).

Le 2em thermoplongeur intègre une régulation de température de l'eau (thermostatique) communiquant par ondes Bluetooth avec une appli qui donne la possibilité de régler la température de l'eau. Ce système n'est valable que pour un sèche serviettes car il ne permet pas de réguler efficacement la température ambiante.



20 Oct 2019, 02:07
 

de Nicolas37

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, je suis rassuré de savoir qu'il existe une solution.

Pour le premier système, "thermostat et contact communiquent par ondes", le "contact" est relié à la résistance de quelle façon ?
Si je comprend bien les phases ensemble, les neutres ensemble puis je me retrouve avec un fil pilote coté "contact" et un fil de terre coté résistance.

Comme sur ce système qui est relié par fil pilote au départ:

https://www.deltadore.fr/domotique/gest ... ef-6050629



20 Oct 2019, 02:38
 

de Nicolas37

Après quelques recherches et des explications sur les branchements, si je comprend bien il faut installer une diode puis je pourrais effectuer le branchement d'un contact/recepteur radio à mon radiateur.

Ensuite la gestion complète du radiateur se fait depuis le programmateur radio? Comme le On/Off, la gestion totale de la temperature (vu que je ne peux pas dégrossir de plage température directement sur le radiateur)?

Si oui le radiateur est-t-il utilisable avec heatzy par exemple?



20 Oct 2019, 10:08
 

de Cronos

Je m’explique,

La régulation de température va se faire en ON/OFF sur l'alimentation 230V du thermoplongeur. Pas d'ordre pilote, pas de diode etc , cela concerne les thermostats intégrés aux appareils.

Donc, il vous faut un thermostat d'ambiance, programmable de préférence, et son contacteur ON/OFF qui sera soit dans le même boitier, soit séparé pour ne pas avoir à tirer de fil entre la console murale du thermostat et le radiateur.

Au moins 2 exigences dans le choix du thermostat :
Son contacteur ON/OFF doit supporter l'ampérage du chauffage, ou il faut le relayer avec un contacteur plus puissant.
Il doit être compatible avec les radiateurs électriques et non uniquement des chaudières.

En France, ce n'est pas évident de trouver ce type de thermostat d'ambiance, car les thermostats embarqués fil pilote se sont généralisés sur les appareils de chauffage électrique.
Plusieurs discussions dans le forum pourraient vous donner des modèles de thermostats à utiliser.

Celui que je pourrais vous conseiller est le thermostat connecté Qivivo avec module ON/OFF (Ne pas l'acheter le Thermostat avec module fil pilote). Les algorithmes de ce thermostat sont capables de prendre en charge n'importe quels types radiateurs électrique ou de chaudière. Il faut autant de module qu'il y a de radiateurs dans la pièce.
D'autres pièces peuvent être géré en mode fil pilote.
C'est un très bon produit.



20 Oct 2019, 21:01
 

de Daniel34

Bonjour Cronos,

Le thermostat QIVIVO m'intéresse. Connaissez-vous la référence du KIT thermostat QIVIVO module sans fil ON/OFF ?



21 Oct 2019, 13:03
 

de Yvan78

La marque Hudson Reed est anglaise ? Vous avez eu la livraison gratuite à partir de 200€ ??



21 Oct 2019, 16:11
 

de Nicolas37

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Pour le modèle sans fil je pense qu'il s'agit du Qivivo qtw11 contact sec, vous pouvez faire la simulation du modèle nécessaire sur le site Qivivo.
Hudson Reed est bien anglaise et la livraison est bien offerte au delà de 200 euros.



21 Oct 2019, 16:50
 

de Cronos

Oui, Hudson Reed est bien une société de droit anglais : Limitless Digital Group Ltd dont le siège est situé au Royaume-Uni

Les références Qivivo (à vérifier)

QTW11-GW-CO-EU et QTW11-GW-AU-EU (version pro) : Kit compatible chauffage chaudière gaz, fioul, bois, pompe à chaleur et radiateurs / convecteurs électriques sans thermostat par contact sec. (Contacteur ON/OFF)

QTW12-EW-CO-EU et QTW12-EW-AU-EU (version pro) : Kit compatible radiateurs /convecteurs électriques équipé d'un thermostat fil pilote.



21 Oct 2019, 16:56
 

de Cronos

Nos messages se sont croisés ;)



21 Oct 2019, 17:01
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright