Radiateur Thermor Mozart

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

Radiateur Thermor Mozart

de hakixzlat » Lun 12 Juin 2017 12:25

Bonjour,

On m'a installé des radiateurs electrique thermor mozart, qui depuis son installation a jaunit les murs ( je pense a la poussiere du crepis qui c'est deposé sur le radiateur + la chaleur a provoqué ce jaunissement , qu'en pensez vous ?
hakixzlat
 
Messages: 2

 

 


Re: Radiateur Thermor Mozart

de Merik » Lun 12 Juin 2017 12:56

bonjour.


Il se crée un rideau vertical d'air chaud à très chaud au dessus des convecteurs. Il arrive que certains revêtements papier ou des peintures vieillissent plus raidement lorsqu'ils sont exposés à la chaleur.

Donc rien d'étonnant.

Parfois, le jaunissement est composé de poussières qui peuvent être retirées par un nettoyage à l'eau savonneuse.

Ici, il est question du fonctionnement du modèle "Mozart" qui s'apparente à celui d'un convecteur beaucoup plus qu'à celui d'un radiateur chaleur douce qui produirait beaucoup moins de surchauffe à sa verticale.

radiateur-mozart-thermor-t1376.html
Merik
 
Messages: 637

Re: Radiateur Thermor Mozart

de hakixzlat » Lun 19 Juin 2017 13:32

Donc est il possible que ce soit lui qui jaunisse les murs car le jaunissement est present que sur les murs et non le plafond, l'agence d'interim me dit que c'est la cigarette hors la cigarette monterait au plafond aussi ... de plus le jaune est present sur la paroi sorti de chauffe du radiateur ...

cdlt
hakixzlat
 
Messages: 2

Re: Radiateur Thermor Mozart

de Favere » Mar 20 Juin 2017 19:56

s'il y a des trace jaune, il s'agit peut être bien de nicotine, ou d'un vieillissement.
La première réponse est valable. J'ai constaté des salissures au dessus des convecteurs mais si un vieillissement prématuré du papiers peint au dessus de le sortie d'air est possible en raison de la température élevée, il faut aussi comprendre que le mouvement de convection entraine les pollutions de la pièce, poussières, fumées de cigarette. La surface exposée à ce flux d'air est alors plus susceptible que les autres parois de sa salir.
Si la nicotine est en cause, elle se nettoie assez facile avec une éponge humide et du vinaigre blanc.
Favere
 
Messages: 22

de Merik » Mer 21 Juin 2017 12:19

Ok
Pour ce qui est des peintures, au bout de 7 ans le propriétaire ne récupère que 10% sur la vétusté.
Un appartement loué à un gros fumeur va jaunir plus vite, ok, et le propriétaire pourra selon l'age du revêtement demander au locataire de participer à la remise à neuf. Mais au dessus des radiateur, le salissement est considéré comme normal et le locataire ne peut pas être mise en cause.
Merik
 
Messages: 637












Retourner vers Radiateurs électriques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité