Radiateurs blyss

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de wallb

Bonjour,
Ce témoignage pour partager mon expérience désastreuse de la marque Blyss.
J'ai changé l'intégralité des radiateurs électrique de mon domicile (9 en tout) entre 2011 et 2013 par des radiateurs de marque Blyss :
- 4 Aliona dans les chambres,
- 2 seches serviette Ciara,
- 3 radiateurs Vulca dans le salon.
Séduit par le design et le prix, ainsi que les qualités de radiateurs à chaleur douce.

J'ai un premier Aliona qui vient de claquer, il s'allume mais ne chauffe plus. Ca m'est déjà arrivé en sortie de carton et donc sous garantie, mais maintenant que la garantie est dépassée, j'ai peur qu'ils claquent tous les uns après les autres.

2 des 3 Vulca n'affichent presque plus rien sur l'afficheur électronique, (moins d'une seconde avant de s'éteindre, je peux encore voir où j'en suis dans mes réglage en éteignant et en rallumant le chauffage, moins d'une seconde d'affichage à chaque pression ON/OFF/ON). Le troisième chauffe faiblement lorsqu'il est réglé à la même température que les autres.

Un des CIARA à des touches du panneau de commande qui ne répondent presque plus.

5 pannes sur 9 radiateurs, 4 hors garantie car arrivées après deux ans de fonctionnement.

Sans compter les problèmes de conception avec la perte de programmation dès la première coupure de courant.

Je suis dégoutté...

Quelqu'un à déjà rencontré ces problèmes ?



23 Sep 2015, 13:08
 

de Ricou

Merci pour ces retours. Je m'en doutais un peu. Après l'aventure Delonghy. L'année dernière j'ai constaté que sous cette marque se vendait des gros convecteurs déguisés en soit-disant rayonnants avec une vitre fumée purement décorative qui chauffe à peine. J'avais vu le même genre de daube chez brico dépot .. Cette enseigne avait au moins l'honnêteté de ne pas les appeler des rayonnants et les vendait une centaine d'euros ce qui reste acceptable ..



23 Sep 2015, 18:48
 

de Gerald

Manque de formation des vendeurs certainement.
Pas toujours vrai car certains il faut reconnaître sont compétents mais quand ce n'est pas le cas, ils peuvent vous vendre n'importe quoi alors méfiez vous et surtout renseignez-vous sur Internet avant d'acheter.
Pour mémoire, mon message qui date déjà de 2 ans mais rien n'a change à ce que je vois :evil:
faux-panneau-rayonnant-verre-fume-t775.html



28 Sep 2015, 14:57
 

de ToulouPHilou

J'ai acheté 5 radiateurs BLYSS en 2014. 2 sont retournés en SAV. C'est fabriqué en Chine, pas de pièces détachées. Ils sont donc irréparables.
Après la période de garantie (2 ans), il faut acheter d'autres radiateurs.....
Juste pour des thermostats...

A fuire de toute urgence



19 Déc 2016, 16:08
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright