Radiateurs ecotherm

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

Radiateurs ecotherm

de stephspeed » Sam 7 Jan 2012 16:24

Bonjour à tous!

Savez si les radiateurs à inertie ECOTHERM (bloc fonte d'aluminium) sont de bons produits ?
les prix sont un peu élevés mais bon qu'en pensez vous ?

Faut il privilégier les radiateurs à fluide ou bloc fonte d'aluminium ?

Par avance merci.
stephspeed

Re: Radiateurs ecotherm

de Yvon » Dim 8 Jan 2012 11:04

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas ce que ces radiateurs ont de mieux ou de différent que les classiques radiateurs à inertie des autres fabricants ?
Ils sont aussi en fonte d'aluminium...
Avec l'inertie fluide la chaleur est mieux répartie dans le corps de chauffe.
Yvon

de stephspeed » Dim 8 Jan 2012 13:52

merci pour la réponse,

en fait je suis à la recherche de radiateurs à inertie type steatite ou brique réfractaire avec centrale de programmation CPL;
savez vous où je peux trouver ce genre de radiateur ?
stephspeed

de Merik » Mar 10 Jan 2012 13:33

Bonjour,

Il n'y a pas de différence notoire entre la céramique ou la stéatite pour ce qui est de donner de l'inertie à un radiateur en fonte d'aluminium. Au niveau restitution de chaleur l'un ou l'autre de ces matériaux réfractaires donnera le même effet recherché, qui est de stabiliser la température du corps de chauffe en aluminium, entre deux "marche-arrêt" de la résistance chauffante.

La stéatite est une variété de marbre donc elle se paye plus cher, et il faut privilégier son achat pour son aspect esthétique. Pour la stabilisation en température, la céramique fait tout aussi bien.

Comme Yvon, je vous conseillerais de vous orienter plutôt vers des radiateurs en aluminium à inertie fluide (caloporteurs) car la chaleur est de meilleur qualité. Le seul défaut étant de possibles fuites du liquide au niveau du joint spi du thermoplongeur, il est conseillé d'acheter du matériel de marque.
Dernière édition par Merik le Mar 10 Jan 2012 14:06, édité 1 fois.
Merik

de Merik » Mar 10 Jan 2012 13:46

Avec un récepteur à impulsions de courant (CPL) intégré au thermostat, je connais la marque MDC. (pas très connue au demeurant..)
MDC Modèle : MDC CPL Briques Bas

Mais la note est encore plus salée que chez Ecotherm... Amha, il est moins couteux d'acheter le kit CPL en option que d'acheter ces modèles qui intègrent en série un module de communication CPL car ce "luxe" ce paie assez cher.

Thermostat et programmation

Ce radiateur électrique MDC CPL est équipé d'un récepteur RF/CPL, permettant de l'associer à une centrale de programmation courant porteur 4 zones CCPL4Z (option), pour programmer un ensemble de radiateurs MDC dans votre logement. Pour une optimisation de la prise de température, chaque radiateur MDC CPL est livré avec son thermostat mural radio fréquence, équipé d'une sonde qui va mesurer la température d'ambiance de la pièce.
Merik

de Produchauffage » Mer 11 Jan 2012 10:34

Bonjour,

Personnellement, j'installe régulièrement de l'ECOTHERM sur des chantiers neufs et je peux vous dire que c'est du matériel sans soucis. Chez Bricoman les radiateurs électriques à inertie Ecotherm sont vendus à des prix très concurrentiels. Modèle de base autour de 250 euros.

Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter par MP.
Dernière édition par Produchauffage le Mer 11 Jan 2012 10:39, édité 1 fois.
Produchauffage

de Produchauffage » Mer 11 Jan 2012 10:36

Ici modèle 1800 W BLANC.

Ecotherm
Radiateur à inertie Ecotherm
Produchauffage

de Yvon » Mer 11 Jan 2012 13:21

Bonjour !!

Pas cher :?: Le modèle que vous montrez, Ecotherm inertie - Fluidoo ? est vendu 800 euros en promotion. Chez Sauter ou Atlantic vous avez la même chose avec un prix divisé par 2. Autre chose, ou se trouve le thermostat ??
Yvon

de bugstar » Sam 4 Fév 2012 17:10

Bonjour,

Ecotherm n'existe plus : http://www.societe.com/societe/groupe-e ... 10330.html
La société a été rachetée. Je serais plutôt très prudent avant d'acheter ce type de fourniture désormais.
bugstar

de Gerald » Dim 5 Fév 2012 13:13

Bonjour bugstar.

J'avoue être un peu surpris.

Sur le site Ecotherm.fr il est indiqué à la rubrique contactez-nous :

Le site "ecotherm.fr" est la propriété de Ecotehrm Direct, sarl au capital social de 10000 euros, immatriculé au Registre du Commerce de Nanterre, sous le numéro 2008B17995 dont le siège social est situé :
61, rue froidevaux
75014 Paris

Le numéro à 10 chiffres indiqué n'existe pas !!

Quand au non de domaine il est enregistré par la société ECOTHERM INTERNATIONAL
http://www.societe.com/societe/ecotherm ... 94451.html

qui elle aussi a été liquidée...

Affaire à suivre :shock:
Gerald

Retourner vers Radiateurs électriques