Radiateurs à inertie sèche à petit budget ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Kael

Bonjour à tous,

J'ai emménagé il y a quelques temps dans une maison datant des années 1980 et une des premières choses que j'ai faite a été de changer les radiateurs. J'ignorais tout des différences de qualité entre radiateurs et la vendeuse m'avait orienté vers des radiateurs à inertie sèche de la marque Cayenne(2x1000w 1x1500w), qui jusqu'à présent font le taff (convenablement).

Alors que je m'orientais vers la même marque pour finir de changer les radiateurs qui sont d'époques et donc pas foufous en termes de consommation électrique, j'ai vu qu'ils avaient très mauvaise réputation, et vous semblez tous unanimes là dessus.

C'est pourquoi aujourd'hui je me tourne vers vous, en effet je n'ai pas un très gros budget (autour de 300€ pour un 1500w), quels modèles me conseilleriez vous pour remplacer les modèles existants ?

Sachant que je suis actuellement équipé ainsi

Chambre 1 : 10,62 m² vieux radiateur Sauter, pas d'indications, je dirais 2000W assez volumineux
Chambre 2 : 11,62 m² radiateur à inertie sèche 1000W Cayenne

Salon : 10,44m² radiateur à inertie sèche 1000w Cayenne
Séjour : 13,54m² radiateur à inertie sèche 1500w Cayenne
Cuisine : 11,66m² vieux radiateur Delta 1500w
Ces 3 pièces forment un L et ne sont donc pas séparés par des murs.

je voudrais donc changer le radiateur de ma cuisine et celui de la chambre 1.

J'ai vu que la marque sauter et les modèles Sibayak avaient bonne réputation, toutefois peut être avez vous d'autres alternatives ?

J'avoue me perdre entre critiques sponsorisées sur le net, forums, commentaires d'acheteurs...

MERCI D'AVANCE



01 Mai 2020, 12:39
 

de NONO21

bonjour,

Pour les pièces de jour, une PAC AIR/AIR avec un ou deux splits judicieusement placés vous permettraient de vous chauffer bien plus économiquement que des radiateurs, et même en journée, ça pourrait vous chauffer l'ensemble de la maison et vous laissez les radiateurs au cas où et ceux des chambres, vous les utilisez juste en appoint si besoin ou si pour pouvoir chauffer portes fermées la nuit.

Avec à peine 3000 euros vous pouvez avoir quelque chose de correct tout installé.

Au prix de l'électricité, si on n'a qu'un petit logement, le chauffage électrique seul fait très bien l'affaire, mais pour une maison entière, ça revient très cher. Et essayez de renforcer l'isolations en commençant par les combles.



03 Mai 2020, 15:13
 

de Merik

Bonjour,

Les marques françaises sont les mieux placées pour le chauffage électrique. Sauter, Noirot, Atlanctic etc ..
Les appareils de marque Cayenne sont des imports chinois qui fonctionnent en général le temps de la garantie.

De l'entrée de gamme bon marché et non connecté :

Sauter SIBAYAK et Orosi (très bien aussi l'inertie fluide).

Et chez Atlantic le radiateur à inertie fluide Accessio probablement le meilleur rapport qualité prix.

Sauter est bien distribué en grande surface. Atlantic est plutôt distribué dans les réseaux pro et vendu en ligne.



06 Mai 2020, 14:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright