Réglage radiateur noirot électronique

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Kevin

Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet car je n'arrive pas à trouver un sujet qui peut résoudre mon problème.

J'ai emménager dans un appartement avec des vieux radiateur électrique noirot électronique. Ils ont une molette marche arrêt et une autre avec des chiffre de 1 à 9. Je cherche à bien les régler mais le voyant sallume que lorsque qu'ils sont entre 7 et 9 voir même 8 et 9.
Ma question est de savoir comment avoir le bon réglage pour chauffer sans faire brûler ma facture. Sinon l'appartement est équipé d'une climatisation réversible et je demande s'il faut pas mieux l'utiliser en tant que chauffage.

Merci d'avance pour votre aide.



28 Oct 2018, 15:40
 

de Yvon

Bjr..

La climatisation réversible et sa pompe à chaleur sont certainement plus économiques et il faut utilise seul ce moyen de chauffage tant que les températures extérieures restent au dessus de 7 degrés. Quand les températures vont encore descendre, la clim va ramer et devenir très bruyante. A ce moment, il faudra mettre les radiateurs électriques en service en complément de la clim.

En principe, pour les radiateurs dont le thermostat est équipé d'une molette, on utilise un thermomètre placé au centre de la pièce.
Le réglage se fait sélecteur placé en mode confort.
Une fois qu'on trouvé la position de molette pour obtenir disons 20°C au thermomètre on trace un trait pour s'en souvenir et on n'y touche plus. On passe le sélecteur en mode Eco la nuit et quand le logement n'est pas occupé.


Je suppose que la clim possède sa régulation d'ambiance. Donc, il va être plus compliqué de régler les thermostats des radiateurs puisque ceux-ci vont être en concurrence avec la clim... Il faut essayer de trouver une position dans laquelle aucune des 2 sources de chaleur prend le pas sur l'autre, mais qu'elles fonctionnent en complément ..



28 Oct 2018, 16:56
 

de Kevin

Bonjour Yvon et merci pour ton retour.

Je pense que je vais utiliser la pompe à chaleur du coup.
Simplement pour le radiateur j'ai que un mode marche arrêt sur une molette et pas de mode eco ni aucun autre et une autre à côté avec de 1 Jusqu à 9 donc je pense qu'ils sont très anciens :D
Donc le réglage est compliquer et quand ça chauffe soit ça chauffe beaucoup soit ça ne chauffe pas...

Aussi pour la clim lorsque je la met à 22 pour chauffer ça souffle un air frais faut il la régler quelques degrés au dessu ou il faut simplement attendre que ça se fasse seul?



29 Oct 2018, 17:13
 

de Merik

En moins d'une minute l'air soufflé est tiède sur celui que j'ai utilisé. Un modèle récent.
Je me souviens qu'à la télécommande on doit passer du mode été au mode hiver si non, il ne chauffe pas.



29 Oct 2018, 18:30
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron