Réglage radiateur Sauter à molettes

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Eleonore85

Bonjour,

Mon propriétaire a du retirer des radiateurs à inertie neufs car ils étaient défectueux. En attendant il m'a remis des rayonnants.

J'ai un Atlantic que je règle entre 4 et 5 et qui chauffe bien et un Sauter 5774 15 que je n'arrive pas à régler. Sur 5 parfois il ne chauffe pas. D'autres fois si. Donc je mets sur 5-6. Cette nuit sur 5 il faisait 17.4 et n'a pas chauffé. Ce midi il faisait 19.6 et il chauffait encore.

Sauter Zouk

C''est pourtant le même fabriquant. Je pensais que les thermostats étaient les mêmes.

Des idées ?
MERCI



21 Nov 2022, 16:53
 

de Canoé

Bonjour, je vous réponds rapidement.

Vous avez 2 températures à régler car 2 molettes.

- la température de confort = position soleil

- la température économique pour la nuit et quand le logement est vide = la lune



21 Nov 2022, 17:25
 

de Canoé

Pour faire ce réglage, vous avez besoin d'un thermomètre que vous posez dans une zone neutre à environ 1 mètre de hauteur.

Zone neutre = pas exposée au soleil ou au froid d'une vitre.


- Commencez par régler la température de confort (curseur sur le pictogramme soleil) que vous voulez, disons 19°C pour respecter les consignes du gouvernement ;)

. Il faut utiliser la molette de droite pour faire ce réglage empirique et cela va prendre environ 2 jours pour que la température de la pièce s'équilibre et se stabilise.

Ensuite réglez 2 à 4 degrés plus bas la température économique, disons 16°C. Toujours en regardant le thermomètre et cette fois la molette de gauche.



21 Nov 2022, 17:28
 

de Eleonore85

Ok mais j'ai sélectionné confort, pas reduit avec le curseur !
Il ne va pas passer en reduit sans que je l'y mette ! :roll:



21 Nov 2022, 17:35
 

de Eleonore85

Je ne mets jamais en reduit, je laisse en confort

Le radiateur Atlantic lui n'a qu'une molette, j'ai selectionné confort 4-5, comme sur mes anciens et impec. Ca doit faire 18-19 degrés. Le Sauter si je mets 4-5 il ne chauffe pas. Et sur 5 quand il a envie



21 Nov 2022, 17:36
 

de Canoé

Oui ..
Le radiateur à surement vieilli et un défaut dans le réglage surtout si vous y touchez tous les jours.

Donc, il faut éviter de toucher à la molette une fois le réglage fait, car il y a souvent des mauvais contacts dans le potentiomètre.

Si vous voulez baisser, c'est en mettant le curseur sur éco.



21 Nov 2022, 17:42
 

de Eleonore85

J'ai vraiment pas de pot, mon propriétaire achete des radiateurs à inertie qui ont 1 défaut de série, sonde défectueuse et là rebelote !
Comment savoir si il y a un mauvais contact ? Je ne peux pas passer mon temps à les regler,



21 Nov 2022, 17:44
 

de Merik

Eleonore85 a écrit:J'ai vraiment pas de pot, mon propriétaire achete des radiateurs à inertie qui ont 1 défaut de série, sonde défectueuse et là rebelote !
Comment savoir si il y a un mauvais contact ? Je ne peux pas passer mon temps à les regler,


Justement, il ne faut pas passer votre temps à le régler mais le faire une fois pour toute, et ne plus y toucher. Quand les deux réglages vous donnent une régulation aux températures souhaitées, vous ne touchez plus aux molettes qui de toute façon n'ont aucune précision ;)

Sauter Zouk 1000W 1500W 2000W
Ref : 5774 10 / 5774 15 / 5774 20
panne-sur-radiateur-sauter-zouk-t2846.html



21 Nov 2022, 20:25
 

de Eleonore85

J'ai mis confort sur 5 et je n'y touche plus



21 Nov 2022, 20:43
 

de Eleonore85

Merci mais je ne vais rien démonter. je n'en suis pas capable. Je n'y connais rien.



21 Nov 2022, 23:50
 

de Canoé

Eleonore85 a écrit:J'ai mis confort sur 5 et je n'y touche plus



Voila attendez 1 jour pour voir comment la température se stabilise, puis sur 2 ou 3 jours faites si besoin des petits ajustements avec la molette pour avoir la température de confort désirée.
Ensuite fait un trait au feutre pour bien repérer le position du réglage.

Dans un deuxième temps, réglez de la même façon la température éco.



22 Nov 2022, 00:21
 

de Eleonore85

Merci



22 Nov 2022, 14:24
 

de Eleonore85

Il semblerait que j'ai réussi à régler le problème. J'ai débranché sur le tableau électrique. Rebranché. Mis sur Eco. Bougé la molette. Remis en confort sur 5 et ça fonctionne



24 Nov 2022, 15:51
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright