Panne sur un radiateur Sauter Zouk

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de eliane

Mon radiateur clignote après quelques minutes et cesse de chauffer. Après quelques recherches, j'ai appris que la panne pouvait venir du condensateur. Mais je n'arrive pas à accéder à la carte qui est fixée avec les molettes de réglage. Comment faire pour déclipser les molettes ?



28 Jan 2022, 00:07
 

de Cronos

Quel modèle ?



28 Jan 2022, 01:29
 

de eliane

J'ai seulement la REF 5774 20

Les deux molettes de réglage du thermostat

carte du thermostat



28 Jan 2022, 15:10
 

de eliane

Voici la réf 5774 20



28 Jan 2022, 15:17
 

de Cronos

Il faut déboîter les molettes des potentiomètres en passant un tournevis plat entre la molette et le carter en plastique. Si les molettes ne sortent pas, il faut repousser les extrémités des tiges des potentiomètres en forme de crochets en utilisant une pointe dans les 2 trous carrés.

Démonter la molette du thermostat

Le dépannage de cette carte a déjà été proposé plusieurs fois dans le forum pour des convecteurs Atlantic qui sont assez similaires.

L'arrêt du fonctionnement après quelques minutes de chauffe pourrait provenir du limiteur de chauffe soudé sur la carte qui serait défectueux.



28 Jan 2022, 19:22
 

de eliane

J'ai pu accéder à la carte grâce à vos conseils et je vous en remercie.
Je n'y connais absolument rien en électronique et en voyant la carte qui a surement surchauffée je me demande si la réparation est possible ?

Carte du thermostat en panne



31 Jan 2022, 18:42
 

de Cronos

La carte chauffe toujours dans cette zone qui fabrique les alimentations sans que ce soit anormal. On voit la trace d'un vieillissement avancé, mais la carte reste réparable.

Dans la notice, il n'y a pas d'indication de panne en rapport avec le clignotement de la led de chauffe.
Le témoin de chauffe V1 :
Ce témoin indique les périodes pendant lesquelles la résistance chauffe.
A température stabilisée il clignote et si la température est trop élevée il s’éteint.

1 / Je pense qu'il faut commencer par regarder les soudures dans la zone qui a chauffé. La coupure après quelques minutes de fonctionnement peut venir de soudures qui ont mal vieilli. Inspecter à la loupe le circuit imprimé et les soudures, en particulier sur les pattes des composants qui ont chauffé. Recharger si nécessaire avec de l'étain frais, les soudures craquelées.

2 / Le détecteur de surchauffe à lames (marque 5W) est peut être en cause s'il a mal vieilli, il s'ouvre sans que l'appareil ait atteint une température critique.

3 / Remplacer la self L1 et le condensateur de filtrage.



31 Jan 2022, 21:26
 

de eliane

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je ne sais pas où est le condensateur de filtrage (pièce bleue ?).
Vous me conseillez donc le remplacement des 3 pièces ( self L1, condensateur et détecteur de surchauffe).
Quel site internet me recommandez-vous pour les commander ?
Je vous remercie pour votre aide.



01 Fév 2022, 23:14
 

de LUDO

Le condensateur de filtrage est en haut à gauche sur la photo. Il est cylindrique et noir.



11 Fév 2022, 13:10
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright