Régulation des mes radiateurs électriques

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Marc35850

Bonjour tout le monde.

J'ai une maison de 2012, rt2005.

Je souhaiterais installer une régulation pour piloter les 3 radiateurs électriques de mon salon, séjour.

Mes 3 radiateurs électriques sont pourvus de fils pilotes. Ces fils pilotes sont reliés à mon tableau électrique ( garage) a une horloge programmable : GRÄSSLIN talento 211 horloge modulaire analogique https://g.co/kgs/7N2z6A

Les autres radiateurs des chambres a l'étage sont également reliés a l'horloge sur le tableau électrique.

Mon objectif serait d'installer un thermostat dans mon séjour afin de piloter au mieux mes 3 radiateurs.

Connaissez vous des solutions pour faire cela ?

J'ai entendu parler de la solution qivivo, serait ce possible ?

Merci de m'eclairer



06 Sep 2019, 22:57
 

de Cronos

Bonsoir,

oui, Qivivo est un thermostat d'ambiance programmable connecté qui régule la température de la pièce dans laquelle il est installé ainsi que des plages horaires confort/eco, et qui peut aussi gérer d'autres pièces mais uniquement par les ordres fil pilote confort/eco. Sur ces zones secondaires, la régulation de température est faite par les thermostats des radiateurs,

L'horloge modulaire sera débranchée et inutile.

Il vous faudra acheter le thermostat et des boîtiers récepteurs.
1 boitier en mode régulation de température connecté au fil pilote qui regroupe les radiateurs du salon ou sera installé le thermostat Qivivo.
1 boitier pour chacune des autres zones qui sera gérée en mode fil pilote.

Le tout demande pour fonctionner un smartphone et l'appli qivivo, et une box Internet.

Qivivo est un très bon thermostat qui fonctionne avec des algorithmes adaptatifs efficaces en toutes circonstances et quelque soit le matériel et le bâti.



06 Sep 2019, 23:41
 

de Marc35850

Merci pour votre réponse rapide

Existe t-il d'autres solutions ?



07 Sep 2019, 00:05
 

de Yvon

Marc35850 a écrit:Existe t-il d'autres solutions ?


Brancher un thermostat programmable pour piloter les 3 radiateurs électriques du salon, séjour comme expliquer ici : programmateur-pour-seche-serviettes-t2364.html



07 Sep 2019, 11:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright