La solution est simple.
Il suffit d'isoler les 2 fils de la résistance chauffante et de brancher une prise mâle. Cette prise peut être branchée directement sur une prise secteur 230 volts mais pas trop longtemps !!
MAIS ATTENTION ! Il ne faut pas laisser branchée la résistance chauffante (ici un thermoplongeur) en continu (pas plus de 2 heures environ) car le radiateur pourrait surchauffer ce qui serait dangereux.En temps normal, c'est le thermostat qui se charge de réguler la durée de chauffe de la résistance en fonction de la température que la sonde mesure dans la pièce. Sur certains radiateurs, il y a aussi un
fusible thermique qui coupe pendant 1 heure environ la ligne d'alimentation électrique en cas de surchauffe du radiateur.
Dans le cas d'un sèche serviette bas de gamme comme le modèle Acova ci-dessous qui est tombé très vite en panne (thermostat HS) j'ai donc retiré la carte électronique du thermostat et branché la prise programmateur dans le circuit d'alimentation secteur.

La prise permet de gérer 4 périodes de 15 minutes par heure et cela pour une journée complète de 24 heures.
En activant uniquement 1 segment par heure (segment baissé), le radiateur chauffe doucement de façon régulière - grâce à son inertie - et il est possible de programmer des surchauffes le matin ou le soir avant l'utilisation de la salle de bain. Pour cela, il suffit de baisser plusieurs segments qui se suivent pour créer une surchauffe de 1 heure ou 2 heures à l'avance. A l'origine le thermostat propose de programmer 1 boost par journée. Avec ce système, il est possible d'en programmer autant qu'on veut ... !!
Biens sûr, la régulation de température n'est pas très précise, et demande à être ajustée en fonction de la saison... Il faudra selon les cas pousser 1 , 2 voire 3 ... segments par heure en fonction des déperditions.
Mais pour une salle de bain, ce système peut être très suffisant car ce qu'on demande est surtout que la SDB soit bien chaude avant de l'utiliser, et maintenue à 16/17°c le reste du temps.
Pour info : Le programmateur coute moins de 3 euros dans un magasin Leclerc bricolage, et il faut moins d'une heure pour câbler le circuit.