Signification des symboles : flocon, ...

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de crelectriq

Bonjour,

Dans une grande pièce,J'ai deux radiateurs dont je ne connais pas la marque.

Il n'y a pas de thermostat pour qu'il règle auto la t°, seulement un bouton qu'on tourne pour augmenter la chaleur.

Un sélecteur bouton marche/arrêt qui présente des symboles :
- flocon
- thermostat moitié plein
- thermostat complétement "colorié"
- un genre de montre
- arrêt

Je ne sais pas comment régler en fonction du temps pour optimiser ma consommation d'électricité.

Pourriez vous m'aider ?

D'avance merci.



17 Oct 2012, 19:57
 

de NONO21

bonjour, Déjà, le flocon, c'est la position hors gel.

Pour le reste, vous pouvez tester les différentes positions en regardant si un voyant (vert en général s'allume) et si le radiateur chauffe.

Pour plus de renseignements attendez d'autres réponses.



18 Oct 2012, 09:07
 

de Kristoff75

Bonjour,

Je pense que le thermostat colorié est la position confort, celui à moitié colorié est la position éco et l'horloge est la position programmation.

Une petite photo peut être?



18 Oct 2012, 09:13
 

de crelectriq

Merci de vos promptes réponses

Désolé, pas possible de faire une photo, mais ce que vous dites semble coller avec mes boutons.

Réglage optimisé ?

Temps froid ? thermostat "entier" ou 1/2 ?
Et la molette, est ce qu'on doit plutôt jouer avec pour contrôler la t° avec ou la laisser en position fixe ?

Printemps : thermostat 1/2 colorié ?
En gros pour optimiser, à quelle fréquence le radiateur doit se déclencher ? (rouge)

Cordialement.



18 Oct 2012, 23:30
 

de Gerald

Au sujet de votre dernière question, je vous répondrais que vous ne pouvez pas intervenir sur le fonctionnement de la régulation qui est propre au thermostat. Le seul réglage que vous pouvez faire est de modifier la température voulue dans votre appartement en agissant sur la molette. Vous ne pouvez rien "optimiser". La fréquence à laquelle se déclenche la chauffe du radiateur (voyant rouge) dépend de la précision du thermostat.



20 Oct 2012, 02:31
 

de crelectriq

merci



23 Oct 2012, 23:15
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright