Soufflant atlantic en panne ?

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Jujulien

Bonjour à tous,

Salle d'eau bain équipée d'un radiateur soufflant de la marque Atlantic.
Appartement en location.
Je voudrais m'assurer que ce matériel n'est pas en panne avant de faire une demande au propriétaire.
Je vous explique mes doutes.

Fabricant : Atlantic
Modèle : Nico Bar 720108
Constructeur numéro 524

Le photo d'un modèle identique postée par Choubert dans ce forum.

Image

Constat:
Quelques soit la position du bouton rotatif de réglage de température (celui du bas) et contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de position froide. L'appareil souffle toujours de l'air chaud à + ou - la même température. A mi position, j'entends un clic qui ressemble au bruit d'un thermostat mais la led rouge reste toujours allumée. Ai-je loupé une explication ou pensez-vous qu'il est en panne ?

Merci d'avance à choubert ou une autre personne de faire le test sur le même soufflant.

A bientôt !



06 Nov 2017, 16:55
 

de Jujulien

Autre question avant de partir :

Une fois le bouton de minuterie remonté, la chauffe s'enclenche automatiquement pour la durée "choisie". Je mets entre guillemets car il m'arrive souvent de trop tourner le bouton et ou d'avoir envie d'arrêter plus tôt que prévu.
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'arrêter l'appareil de souffler autrement que d'aller couper son disjoncteur dans le garage.
Ai-je encore une fois raté quelque chose ??
Mais je regarde de tous les côtés, aucun interrupteur et si je force en arrière le bouton du remontoir de la minuterie j'ai bien peur de tout casser !



06 Nov 2017, 17:02
 

de Favere

je te confirme qu'il est impossible tourner la minuterie en arrière.



07 Nov 2017, 14:12
 

de Zeb

salut juju. Ce voyant indique la mise en marche du ventilateur. Il faut attendre quelques temps que la céramique refroidisse et tu verras que l'air est froid au bout de quelques minutes.



07 Nov 2017, 15:35
 

de Jujulien

SALUT ZEB :)

Voici une photo du voyant. LE pictogramme de chauffe est bien indiqué mais quand je positionne le bouton rotatif sur la position froid en face du picto flocon, le voyant de chauffe reste allumé, et pourtant j'entends le déclenchement du contact fin de chauffe !!!

Soufflant Atlantic NICO BAR

Nico bar

Merci de ton retour FAVERE : impossible de tourner la minuterie en arrière. Qui peut me dira alors comment on procède en cas de problème avec le ventilo ? Un truc qui se coince ou truc qui crame à l'intérieur ? Pas de bouton M/A, pas de cordon secteur à débrancher. On court disjoncter le général du tableau électrique car avant de trouver le disjoncteur du soufflant il en faudra du temps ................ ?



07 Nov 2017, 17:17
 

de Zeb

Ok. et au bout de quelques minutes le voyant ne s'éteint pas quand la céramique à refroidit ?



07 Nov 2017, 23:38
 

de Jujulien

merci pour votre aide.
je viens enfin de comprendre comment utiliser les réglages et je vais en donner une explication qui pourra servir à d'autres personnes.

Les 2 réglages sont totalement indépendants.

1 / La minuterie envoie la chaleur au maximum pendant la durée choisie quelques soit la position du thermostat. La chaleur monte très vite et n'est pas limitée. La led rouge est toujours allumée.

2/ Le bouton du thermostat est le réglage de la température voulue dans la salle d'eau. Le soufflant se met en marche tout seul toutes les 1/4 H environ pour chauffer la pièce et s'arrête quand la température est atteinte.


je reste toujours sans réponse pour la question de la possibilité ou non d'arrêt la fonction minuterie.

bonne journée



08 Nov 2017, 10:25
 

de Jujulien

J'ai un nouveau souci avec cet appareil. :mrgreen:
Il fait froid en ce moment. La SDB qui n'a pas d'autre chauffage est assez froide le matin. Si je mets le soufflant en chauffe pour environ 1/2 heure, il se coupe automatiquement au bout de 20 minutes environ. La minuterie continue à tourner mais le ventilateur ne souffle plus rien. Je pense que la protection de surchauffe est entrée en action puisqu'il peut reprendre la chauffe après environ 45 minutes d'attente. J'ai constaté ce problème plusieurs fois ces dernières semaines et j'ai l'impression que la période chauffe se réduit un peu plus à chaque fois.
Une idée ?



28 Déc 2017, 23:50
 

de Dami

Il faut régulièrement nettoyer un filtre



29 Déc 2017, 13:49
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron