Support pour fixation de radiateur not ok ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Beber33

Bonjour à tous,
Je dois installer 2 radiateurs "Deltacalor Télica cintrés", 900W, poids de 10kg chacun.
Il était prévu que l'entrepreneur qui a fait des travaux chez moi les pose, mais il m'a affirmé que les supports prévus ne tiendraient pas et nous avons convenu que je trouverais une solution de mon coté (autre support, platine supplémentaire..). Du coup je me penche sur le sujet...

Je joins la photo des 3 supports fournis avec chaque radiateur. La charge est donc reprise sur des platines d'à peu près 5 cm de coté (3 par radiateur), ce qui me parait moi aussi un peu juste. Je précise que le mur est fait de plaques de plâtre. La doc constructeur préconise l'ajout de tasseau dans la cloison. Cela n'a pas été fait et c'est compliqué de le faire aujourd'hui.

Du coup mes questions:
- Quel est votre avis sur l'utilisation des supports fournis -sans tasseaux dans la cloison-, tiendra ou tiendra pas?
- Est il possible d'acheter des supports pas prévu pour ce modèle, mais qui répartiraient mieux le poids? je pense à des supports vu chez d'autres marques, qui couvrent toute l'emprise du radiateur. 1 Photo en exemple. Mais est-ce que cela peut se monter sur mes radiateurs? est-ce que des pièces standards existent?
- Sinon, quelles autres solutions je peux envisager? les supports fournis fixés sur des platines plus larges et fixées sur le mur..


Comment fixer le radiateur au mur ?
Cette pièce, en forme de H, couvre tout l'arrière du radiateur.

Les 3 supports pour fixer le radiateur
Les supports fournis.

J'ai cherché dans le commerce (quincaillerie, le Roi Merlin) pour trouver des solutions qui s'adaptent à mon cas mais pour l'instant je ne trouve pas..
Je vous remercie par avance, tout avis peut m^être utile.

Cordialement,
Luis



29 Oct 2019, 17:18
 

de Merik

Bonjour,

Si les cloisons d'habillage des murs sont terminées il est trop tard pour ajouter des tasseaux.
Les murs de placo BA13 supportent jusqu'à 30kg par point de fixation espacé d'au moins 60 cm.
Le poids des radiateurs exerce une force bien verticale ce qui n'est pas le cas avec du mobilier bien plus large qui tire vers l'avant. Je ne vois pas de raison pour que les vis soient arrachées si personne ne s'assoit sur les radiateurs ou si des enfants jouent avec. Si vous avez un doute ajoutez des rails métalliques pour avoir plus de points d'ancrage.

J'ai fixé des sauter madison 1500 W de 20 Kg avec uniquement 2 L comme ceux de Deltacalor mais il est vrai qu'ils sont un peu plus larges. Il faut surtout utiliser les chevilles métalliques à expansion adaptées à l'épaisseur de la cloison, de marques Molly ou Red head.



29 Oct 2019, 18:31
 

de Choubert

La solution est déjà trouvée avec la pièce en forme de H (photo 1) :D



29 Oct 2019, 19:06
 

de Guillaume-10

Bonjour,

Comme le dit mon VDD, tout est dans la 1e pièce :D



10 Mar 2020, 19:04
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright