Synchro maitre/esclave programmateur Noirot

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Cl44

Bonjour

Ma cassette de programmation est HS et je l'ai remplacée (Modèle Noirot 00N9101AAFS)
Elle fonctionne bien sur le radiateur concernée mais ne pilote pas les autre radiateurs.
Comment faire pour que la cassette esclave la reconnaisse?

pour info j'ai 2 zones de programmation
1 avec 1 seul radiateur et 1 cassette
1 avec 4 radiateurs, 1 cassette maitre et 3 esclaves

merci pour votre aide



02 Nov 2021, 17:03
 

de Merik

Bonsoir,

La cassette de programmation NOIROT Mémoprog FP, blanc FS 00N9101AAFS est une cassette de programmation "fil pilote" filaire. Donc,il n'y a pas de synchronisation de prévue, pas d'esclave. C'est le fil pilote du câblage électrique du logement qui envoie directement l'information aux autres radiateurs de la zone auxquels il est relié physiquement.

Il vous faut surement un autre type de cassette.
Pour les cassettes RF (radio fréquence) ou CP (courant porteur) , il y a un maître "cassette émettrice" qui contient la programmation qu'il faut association à un ou des récepteurs attachés aux radiateurs de la même zone..



02 Nov 2021, 19:35
 

de Cl44

Merci beaucoup

Avez-vous des marques à me conseiller sur les cassettes à programmation courant porteur?



02 Nov 2021, 20:22
 

de Merik




02 Nov 2021, 23:49
 

de LUDO

je pense qu'il vous faut l'émetteur courant porteur, le boitier avec le clavier pour choisir la programmation horaire.
Ref : Emetteur Courant porteur (couleur beige rosé) 0073922AAES

memoprog.jpg
memoprog.jpg (84.39 Kio) Vu 1458 fois



03 Nov 2021, 13:19
 

de bebenz

Bonsoir, il faudrait nous indiquer la ref des autres cassette s



03 Nov 2021, 21:05
 

de LUDO

bebenz a écrit:Bonsoir, il faudrait nous indiquer la ref des autres cassette s


Ok. Ce serait une meilleure assurance car il y a 2 générations de cassettes je crois ? J'ai donné les références de la version courant porteur pour la même famille de cassettes que celle que vous avez acheté et qui ne fonctionne pas. Elles ne sont pas compatibles entre elles ?



03 Nov 2021, 22:55
 

de bebenz

Si la cassette émettrice est HS, pas beaucoup de solution.
Le protocole CPL est du X2D donc un thermostat mural type Delta dore protocole X2d pourra transmettre les infos.
Si demain une réceptrice lâche vous pourrez toujours mettre des récepteurs Delta dore.



04 Nov 2021, 01:03
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright