Thermostat delonghi parisio

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de raph

Bonjour,
J ai depuis 5 ans environ des parisio dans toute ma maison ,soit une douzaine de radiateurs.Pas de fil pilote branché mais un réglage "au coup par coup".
A lire tout ce que j ai lu sur ces merveilles ,j ai l impression d avoir eu de la chance que rien ne tombe en panne jusqu ici. :lol: :lol:
Mais comme toute bonne chose a une fin ,j ai deux thermostat (régulateur ,programmateur ) qui viennent de rendre l'ame.
Est il possible de remplacer individuellement ces m..... électroniques et digitales, par un régulateur "classique " (a molette).
J ai 4 autres radiateurs qui fonctionnent tres bien comme ça ,alors pourquoi s embeter.
Si oui malgre mes recherches j ai du mal a trouver une methode pour effectuer ce remplacement(branchement ,isoler le fil pilote ,etc...) et un type de thermostat pouvant s adapter.
Merci de votre reponse.

A bientot



25 Nov 2015, 17:47
 

de Yvon

N'importe qu'elle thermostat d'ambiance du commerce conviendra, avec ou sans fil, avec ou sans programmateur ...

Il suffit de retirer le thermostat d'origine et d'alimenter les 2 fils de la résistance chauffante au moyen d'un contacteur commandé par le thermostat... Contacteur qui peut être posé au niveau du tableau électrique ou derrière le radiateur. On trouve aussi des thermostats d'ambiance avec le contacteur de puissance intégré dans le même boîtier. Il faut juste s'assurer que la puissance de coupure peut supporter la puissance du radiateur.

Par sécurité, il faut aussi veiller à conserver la sécurité thermique qui s'enclenche à 80°C (souvent fixée sur le corps de chauffe) dans le circuit électrique d'alimentation 230 volts de la résistance chauffante.



25 Nov 2015, 18:31
 

de raph

Merci de cette reponse,je vais voir si je trouve un thermostat avec contacteur integré qui rentre dans le logement de l ancien thermostat.

Un truc que j ai pas bien compris.
Comment verifier si la securité thermique et presente et fonctionnelle,car de l exterieure on ne voit rien.
Elle est donc "noyé" dans le corps de chauffe??

La puissance de coupure est exprimé en watt car tout ce que je vois sur le net est exprimé en ampere....
Merci



25 Nov 2015, 21:02
 

de Bricoleur

==>> thermostats de surchauffe type fusible thermique à réarmement automatique temporisé / Klixon.
Possible qu'il n'en soit pas prévu sur cette marque :evil:

Klixon



25 Nov 2015, 23:23
 

de Yvon

Il s'appelle aussi "limiteur thermique". Une sorte de bilame métallique qui s'enclenche vers 90 degré comme un interrupteur pour couper le fil d'arriver du 230 volts sur la résistance de chauffe.

Sur cette page on a parlé plus en détail des divers solutions pour réguler un radiateur électrique, notamment en ambiance.
une-regulation-ambiance-pour-radiateurs-electriques-t1241.html



26 Nov 2015, 18:08
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright