Thermostats pour radiateur EURO FONTE

Forum réservé aux annonces. Présentation de matériel, achat, vente de matériel neuf ou d'occasion.

de fevrier

qui peux m'indiquer ou trouver un fournisseur pour remplacer un thermostat de radiateur euro fonte ou l'équivalent
merci d'avance



25 Sep 2015, 19:50
 

de Bricoleur

bonjour,
Si vous avez une photo de ce thermostat et du radiateur vous pouvez l'ajouter en pièce jointe au message. Cela facilitera son identification car il existe en réalité un petit nombre de fabricants mais de très nombreuses marques qui relookent les mêmes matériels sous différents noms.



25 Sep 2015, 20:24
 

de Zeb

EURO FONTE = EURO FONTAL

Radiateur électrique à inertie Euro Fonte

Voyez ici EURO FONTAL



25 Sep 2015, 23:12
 

de fevrier

merci pour votre réponse
mon radiateur est bien identique à celui de votre photo
voici la photo du thermostat



26 Sep 2015, 19:49
 

de fevrier

la taille de mes photos est trop importante je ne peux pas les télécharger



26 Sep 2015, 20:01
 

de fevrier

et voila le thermostat

Thermostat Euro Fontal avec télécommande IR



26 Sep 2015, 20:24
 

de Zeb

Alors vous avez un système composé d'un thermostat d'ambiance qui communique par ondes avec un contacteur monté sur le radiateur.
La marques n'existe plus.
Si vous connaissez l'électronique, la réparation est peut être assez simple ?



27 Sep 2015, 14:35
 

de Zeb

Avez-vous isolé avec certitude que la panne provient du thermostat ?
Le radiateur ne chauffe plus du tout ?
Avec-vous vérifié que la résistance chauffante était défectueuse ou non ? Il faut la brancher directement sur un câble relié au secteur (230 v) pour voir si elle chauffe encore.
Si la résistance est ok, vous pouvez envisager de remplacer l'ensemble thermostat + contacteur par un kit du commerce vendu sous l'intitulé "thermostat d'ambiance sans fil".
Vous devrez vous assurer que la puissance de coupure du contacteur du thermostat d'ambiance est au moins égale à la puissance du radiateur.
Le prix est d'environ 70 euros.
Mais des modèles plus performants, compter environ 120/150 euros, donnent la possibilité de programmer le fonctionnement du thermostat par plages horaires.



28 Sep 2015, 00:40
 

de prjcp42

fevrier a écrit:qui peux m'indiquer ou trouver un fournisseur pour remplacer un thermostat de radiateur euro fonte ou l'équivalent
merci d'avance



28 Nov 2016, 12:22
 

de Gerald

Le fabricant a disparu.

Dans ce cas, il faut être capable de se débrouiller tout seul car les électriciens n'aiment pas "bricoler" chez un particulier une solution qui n'est pas d'origine. Pour des questions de responsabilité.

Une fois que vous retirez ce qui est en panne, il reste le corps de chauffe et deux fils. Ces deux fils vont à la résistance chauffante. Ces 2 fils s'alimentent sur le 230 volts au moyen d'un contact commandé par le thermostat qui surveille la température ambiante. Le contact se ferme quand la température ambiante passe sous la consigne, puis s'ouvre une fois le niveau souhaité atteint. Et ainsi de suite ...

Voila,. Pas compliqué un thermostat.

Ce qui est peut être compliqué est l'adaptation physique d'un nouveau thermostat ou contacteur sur le radiateur. Comment le fixer s'il n'a pas la même forme que l'ancien ?

Pour cette raison, je conseillerais plutôt de s'orienter sur un thermostat d'ambiance sans fil. Ceux-ci se présentent en deux éléments. Le boîtier et sa sonde de température se fixe au mur, et le contacteur peut se fixer au dos du radiateur ou dans la prise électrique encastrée, voire dans le tableau électrique.

Ensuite, il faut trouver dans le commerce un thermostat d'ambiance pour radiateur électrique, et non un thermostat d'ambiance pour une chaudière (plus facile à trouver) mais qui se régule avec une base de temps beaucoup plus longue.

Le contacteur de ce thermostat doit posséder un pouvoir de coupure suffisant pour supporter le courant absorbé par la résistance chauffante du radiateur. Il faut se donner une marge. Par exemple mini 12 A pour un radiateur de 2000 watts. Si plusieurs radiateurs sont présents dans la même pièce, il faut, soit réaliser un câblage pour les commander en même temps par un unique contacteur, soit acheter un thermostat d'ambiance sans fil avec plusieurs contacteurs appairés, c'est à dire qui répondent au même signal radio.



28 Nov 2016, 14:02
 

de Alain

prjcp42 a écrit:
fevrier a écrit:qui peux m'indiquer ou trouver un fournisseur pour remplacer un thermostat de radiateur euro fonte ou l'équivalent
merci d'avance


:arrow: Fabricants de thermostats

En GSB, il existe une offre meilleur marché mais les régulations sont souvent de moins bonne qualité et/ou moins bien documentées. Tant qu'à faire, il est intéressant de s'équiper d'un thermostat d'ambiance numérique intégrant la possibilité de programmer des plages horaires à différentes températures.



28 Nov 2016, 14:48
Administrateur du site
 

de andre75

Bonjour,
Concernant les radiateur "EUROFONTE" vous avez "CTFR" (centre technique français du radiateur),
qui a toutes les pièces détachées et pour les thermostats il les répare et vous font un devis préalable et GRATUIT.
Voici leur coordonnées :
"CTFR" tél : 0164821114
mail : ctfr@orange.fr
Cordialement



03 Oct 2018, 13:19
 


Retourner vers Annonces



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright