Ou trouver des pieds pour radiateur ?

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de bidubulle

N'ayant pas de place au mur pour fixer un radiateur, je pense le poser au sol. Je cherche des pieds pour le brancher sur une prise électrique.


Support pour radiateur électrique



31 Aoû 2022, 14:28
 

de Canoé

Bonjour, Ce sont pas des pieds mais les cales en polystyrène de l'emballage !! C'est dangereux et pas du tout conseillé car le radiateur peut se renverser et surchauffer car la chaleur circule normalement dans la position verticale.



31 Aoû 2022, 15:22
 

de bidubulle

Merci pour ta réponse mais je vois pas pourquoi ce serait interdit. J'ai un bain d'huile électrique monté sur des roulettes et il y plusieurs supports en vente sur internet mais j'aimerais les acheter dans un magasin de bricolage pour m'assurer que les dimensions sont compatibles avec le radiateur.

Pieds pour radiateur à inertie



31 Aoû 2022, 15:58
 

de Canoé

c'est le radiateur sur la photo ?



31 Aoû 2022, 17:02
 

de Cronos

Pas d'installation sur des roulettes ou des supports.

1 - Les bains d'huile sont équipés d'un détecteur de renversement qui coupe l'alimentation si le radiateur bascule.

2 - Le branchement sur une prise secteur n'est pas recommandé.

3 - Un radiateur mural et sa régulation sont conçus pour fonctionner de façon optimale contre un mur.

Les pieds vendus dans le commerce sont généralement prévus pour supporter des radiateurs à eau de chauffage centrale, pas des radiateurs électriques.

Comme dit + haut, en cas de renversement, il y a des risques de dysfonctionnement important. Par exemple, si le thermoplongeur d'un radiateur à inertie se trouve à sec, il va vraiment surchauffer. Même équipé d'une sécurité thermique, il va produire des contraintes anormales sur le corps de chauffe qui pourrait aller jusqu'à mettre le feu à l'huile en cas de fissure.

La notice indique ces recommandations.
Parfois au dos de l'appareil, il y a un pictogramme très explicite.

Logo indiquant l'interdiction d'utiliser un pied



31 Aoû 2022, 18:50
 

de Jess23

Merci d'avance à qui me donnera une adresse pour acheter les pieds qui se fixent au tube inférieur des radiateurs à inertie ?



09 Nov 2023, 17:00
 

de Canoé

chez Sodielec mais ils ont changé de style :)
CA me donne une idée pour en fabriquer mais ce n'est pas très esthétique :cry:

Pied en pierre

Le modèle avec le cerclage était vendu l'année dernière dans les magasins Briconautes sous le référence UNIV'R CHAUFFAGE 3760196750505 mais indisponible actuellement.

Regarde sur Amazon tu trouveras ton bonheur :D

plusieurs types de supports vendus sur Amazon



09 Nov 2023, 23:55
 

de Jess23

merci pour ton aide.
Je vais commander le produit vendu sur Amazon et l'installer sur un inertie de 500 watts et pas trop haut pour éliminer tout risque de basculement.



12 Nov 2023, 17:32
 

de Alain

Jess23 a écrit:Je vais commander le produit vendu sur Amazon et l'installer sur un inertie de 500 watts et pas trop haut pour éliminer tout risque de basculement.


C'est une bonne idée d'utiliser ces supports sur un modèle taille basse ou en format plinthe ce qui réduira les risques que le radiateur se renverse ! Si un inertie fluide se retourne, le thermoplongeur peut se trouver totalement ou partiellement à sec et surchauffer. Idem pour tout appareil de chauffage qui en dehors de sa position normale de fonctionnement va surchauffer du fait que l'écoulement de la chaleur ne se fera pas de façon optimale.



12 Nov 2023, 18:54
Administrateur du site
 

de Damay

Bonjour je viens de m inscrire sur ce forum et comment faut-il faire pour envoyer un message au groupe svp
Cdt



07 Jan 2024, 10:41
 

de LUDO

Damay a écrit:Bonjour je viens de m inscrire sur ce forum et comment faut-il faire pour envoyer un message au groupe svp
Cdt


Bonjour, une fois dans une des rubriques du forum ou s'affichent des messages, il suffit de cliquer sur le bouton "Nouveau" qui se trouve sur la gauche pour créer un nouveau message.



07 Jan 2024, 12:46
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright