Fixer un radiateur mural sur des pieds mobiles

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Kinny

Bonjour,

Je cherche à poser un radiateur électrique mural sur des pieds, en utilisant les patères de fixation murale.
En gros, l'équivalent d'un pied de TV, pour radiateur électrique.
Ca me permettrait de faire fonctionner le-dit radiateur pour en valider l'emplacement, sans percer de trous...

Donc je me demandais si de tels pieds existaient où si je devais m'en fabriquer moi-même, genre une équerre géante...

Cordialement,

Kinny



02 Nov 2015, 17:40
 

de Bricoleur

Bonjour

Non, j'en ai jamais trouvé pour ce genre de radiateur.

Les seuls supports qui se vendent sont prévus pour les radiateurs à inertie à éléments. Une sorte de châssis équipé de pieds ou de roulettes vient s'enficher à l'intérieur du radiateur.

Mais attention, il ne faut pas monter un radiateur à fluide sur un système mobile sans installer une sécurité anti-renversement. D'ailleurs, la recommandation peut être valable pour tout type de chauffage prévu pour être solidaire d'un mur.



02 Nov 2015, 20:47
 

de Goupil

Les bains d'huiles sont vendus sur des pieds ou des roulettes et sécurisés par un détecteur de renversement. D'autre part, il est possible d'acheter divers types de pieds et de supports. A quoi servent ces supports s'il est interdit de monter un radiateur qui n'est pas prévu à l'origine pour la mobilité ?



17 Jan 2018, 16:39
 

de Cronos

Dans 25% des cas, les incendies domestiques ont pour origine des défaillances électriques. Une chute, et les toles peuvent se déformer ou une élément se décrocher et amorcer un arc électrique. Evitez de prendre des risques inconsidérés.



17 Jan 2018, 17:29
 

de Zeb

Il y a quelques années, il était compliqué voire impossible de trouver des pieds ou des roulettes à installer soit même. Aujourd'hui, une requête sur Google renvoie des milliers de références !!!!

Ne pas jouer avec le feu comme le dit Cronos. Les conséquences du renversement d'un chauffage à fluide sont encore plus problématiques car la cartouche chauffante peut se retrouver à sec et surchauffer très fort. Bon, je sais qu'il y existe une sécurité qui coupe l'alimentation de la cartouche vers 200°c mais les sécurités sont parfois défaillantes !!

Depuis peu, il y a un pictogramme au dos des radiateurs muraux qui signifie "interdit de le monter sur pieds". En cas, de problème, il est possible que l'assurance habitation refuse de vous dédommager car vous ne pourrez pas dire que vous ne l'aviez pas vu.



17 Jan 2018, 18:53
 

de Goupil

Ok, je vais cous écouter mais c'est dommage car j'aurais aimer mettre sur support un vrai radiateur à inertie. Il n'y a pas l'équivalent en mobile mais des zinzins d''anciennes générations.



17 Jan 2018, 23:44
 

de Yvon

;)
Support interdit



18 Jan 2018, 15:46
 

de Goupil

Yvon a écrit:;)
Support interdit



Ce logo existe vraiment ?



20 Fév 2018, 11:48
 

de Goupil

J'ai trouvé un fabricants qui met ces radiateurs à inertie sur des pieds solidaires du sol.
La marque est NEOMITIS.

Consoles à pieds pour radiateurs électriques.
Les consoles à pieds permettent de fixer le radiateur au sol et de l'ajuster en hauteur, vis et chevilles pour ancrage au sol.

Je tiens vraiment à le signaler car sans place au mur ou une cloison trop fine pour le poids du radiateur beaucoup de personnes sont bloquée dans leur aménagement. Ces pieds sont vraiment une belle invention à partager.



02 Déc 2018, 14:02
 

de Yvon

Goupil a écrit:Ce logo existe vraiment ?

Il existe en effet. Les bain d'huile et autres mobiles placés sur des pieds sont équipés d'un détecteur de basculement qui coupe l'alimentation électrique en cas de renversement.

La solution que tu indiques est sécurisée. Elle peut servir pour les parois fines, mais aussi à réaliser une séparation avec un radiateur isotherme. Pour améliorer l'esthétique, on peut placer environ 10cm au dessus, une planche pas trop large qui fera office de dé-stratificateur.

Des fixations (pieds réglables, fixations latérales et plafond) pour un positionnement en claustra font une options très pratique pour les sèche-serviettes.



02 Déc 2018, 17:06
 

de Goupil

Je reviens sur le sujet des supports. J'en ai trouvé divers modèles sur les grosses plateformes de vente en ligne dont je ne citerais pas le nom car tout le monde les connait. J''envisage plusieurs possibilités dans le cadre du ré-aménagement d'un salon.

Les radiateurs blancs en métal (inertie) quand ils sont bien symétriques peuvent servir de séparation basse assez esthétique, en clautra. Bien vissés au sol, les supports n'ont pas de raison de bouger.

J'ai positionné au dessus une planche décorative épaisse en laissant environ 5 cm d'espace avec le haut du radiateur. La planche est à angle droit avec le mur. Voila, si vous êtes intéressé je vous enverrais des photos.

Dans cette discussion vous trouverez des adresses pour acheter des pieds de divers marques



09 Jan 2019, 11:36
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright