Fixer un radiateur mural sur des pieds mobiles

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

Fixer un radiateur mural sur des pieds mobiles

de Kinny » Lun 2 Nov 2015 15:40

Bonjour,

Je cherche à poser un radiateur électrique mural sur des pieds, en utilisant les patères de fixation murale.
En gros, l'équivalent d'un pied de TV, pour radiateur électrique.
Ca me permettrait de faire fonctionner le-dit radiateur pour en valider l'emplacement, sans percer de trous...

Donc je me demandais si de tels pieds existaient où si je devais m'en fabriquer moi-même, genre une équerre géante...

Cordialement,

Kinny
Kinny

Re: Fixer un radiateur mural sur des pieds mobiles

de Bricoleur » Lun 2 Nov 2015 18:47

Bonjour

Non, j'en ai jamais trouvé pour ce genre de radiateur.

Les seuls supports qui se vendent sont prévus pour les radiateurs à inertie à éléments. Une sorte de châssis équipé de pieds ou de roulettes vient s'enficher à l'intérieur du radiateur.

Mais attention, il ne faut pas monter un radiateur à fluide sur un système mobile sans installer une sécurité anti-renversement. D'ailleurs, la recommandation peut être valable pour tout type de chauffage prévu pour être solidaire d'un mur.
Bricoleur

de Goupil » Mer 17 Jan 2018 14:39

Les bains d'huiles sont vendus sur des pieds ou des roulettes et sécurisés par un détecteur de renversement. D'autre part, il est possible d'acheter divers types de pieds et de supports. A quoi servent ces supports s'il est interdit de monter un radiateur qui n'est pas prévu à l'origine pour la mobilité ?
Goupil

de Cronos » Mer 17 Jan 2018 15:29

Dans 25% des cas, les incendies domestiques ont pour origine des défaillances électriques. Une chute, et les toles peuvent se déformer ou une élément se décrocher et amorcer un arc électrique. Evitez de prendre des risques inconsidérés.
Cronos

de Zeb » Mer 17 Jan 2018 16:53

Il y a quelques années, il était compliqué voire impossible de trouver des pieds ou des roulettes à installer soit même. Aujourd'hui, une requête sur Google renvoie des milliers de références !!!!

Ne pas jouer avec le feu comme le dit Cronos. Les conséquences du renversement d'un chauffage à fluide sont encore plus problématiques car la cartouche chauffante peut se retrouver à sec et surchauffer très fort. Bon, je sais qu'il y existe une sécurité qui coupe l'alimentation de la cartouche vers 200°c mais les sécurités sont parfois défaillantes !!

Depuis peu, il y a un pictogramme au dos des radiateurs muraux qui signifie "interdit de le monter sur pieds". En cas, de problème, il est possible que l'assurance habitation refuse de vous dédommager car vous ne pourrez pas dire que vous ne l'aviez pas vu.
Zeb

de Goupil » Mer 17 Jan 2018 21:44

Ok, je vais cous écouter mais c'est dommage car j'aurais aimer mettre sur support un vrai radiateur à inertie. Il n'y a pas l'équivalent en mobile mais des zinzins d''anciennes générations.
Goupil

de Yvon » Jeu 18 Jan 2018 13:46

;)
Support interdit
Yvon

de Goupil » Mar 20 Fév 2018 09:48

Yvon a écrit:;)
Support interdit

Ce logo existe vraiment ?
Goupil

Retourner vers L'installation des radiateurs électriques