Ou trouver ce genre de thermostat ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de FIFI NIGHT

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum et novice en matière de radiateur, j'arrive avec une question.

Ma maison est équipé de radiateurs à accumulation stéatite de la marque "conforthec" de différentes puissances "1000W ; 1500W et 2000W".

Voici le modèle :

Radiateur à inertie Conforthec
J'ai un thermostat qui a claqué sur un 2000W et vu le prix de ces radiateurs :evil: , j'aimerais bien le changer.

Hors, malgré mes multiples recherches, je ne trouve rien sur le net.
J'ai posé la question par mail à "conforthec" mais j'attend encore la réponse. :|

Donc si quelqu’un d'ici pouvait me donner 2 ou 3 liens ou je puisse acheter ce genre thermostat, ça me rendrait bien service. ;)

Voici le modèle de thermostat :

Thermostat d'un radiateur Conforthec

et des photos du thermostat démonté :

Bouton de réglage du thermostat

Connecteur du thermostat

Merci pour vos réponses. ;)



01 Fév 2013, 18:29
 

de Yvon

Aucune idée, mais regardez chez les réparateurs, ils connaissent souvent les équivalences et compatibilités entre fabricants :

acheter-des-pieces-detachees-pour-reparer-radiateur-t566.html



03 Fév 2013, 20:40
 

de FIFI NIGHT

Merci pour cette réponse ;) , je n'avais pas assez fouillé sur le forum. :?
Je vais essayer de me dépanner avec un de ces liens de fournisseurs. ;)



03 Fév 2013, 22:37
 

de LECRU

Bonjour

Depuis quelques jours, j'ai l'un de mes radiateur CONFORTECH vient de lâcher.

Connaissez-vous un réparateur en France, tout en sachant que je demeure en Vendée?

Bonne journée



30 Nov 2013, 15:24
 

de IBAN

Bonsoir,

Suite à votre message, je me permets de vous répondre, j'avais donné une adresse sur ce forum concernant les pièces détachées de radiateurs électriques. C'est un ami électricien qui m'a fait connaître cette société et il a acheté chez eux les 2 thermostats et il me les a remplacé. Mes radiateurs étaient des LEM INNOVATHERM (ROYAL CHAUFFAGE) mais les thermostats étaient identiques au CONFORTHEC ( NORALEC) après je ne sais pas si cette société est implantée en Vendée.
Voici leur adresse mail: comeldo@orange.fr
J'ai regardé mais je ne vois pas de site internet, je peux aussi vous donner l'adresse si vous le souhaitez, je la possède sur la facture.
J'espère que cela peut vous aider.
Cordialement
IBAN



30 Nov 2013, 20:26
 

de miguo

Bonjour, :D

J'ai le même problème que vous, à savoir la mort des thermostats.
Les miens me sont pas du tout le même que les votre mais ce que je peux vous dire, c'est qu'il sont horriblement cher en pièces de rechange et sur tout, ils ne sont pas fiables !!!!
Au premier pics de surtension ( lors d un orage par exemple ), la grosse résistance verte et les deux trois composants monté autour vol en éclats.
La carte est faite de bakélite, très mauvais pour ce genre d'utilisation ( ça brule) et le radiateur (le U en alu autour de la carte) est sous dimensionné.
Ceci dit, pourriez vous me montrer une photo bien nette du mille pattes se trouvant au milieu de la carte pour savoir le type de régulation utilisée.
Je vous en dirais plus la prochaine fois.



07 Déc 2013, 11:47
 

de Bidouilleur

Ne vous embêtez pas à remonter et adapter un thermostat sur le radiateur !

Achetez un thermostat d'ambiance qui a une puissance de coupure suffisante pour le radiateur.

Il y a deux fils qui sortent de la résistance chauffante du radiateur, il suffit de les alimenter en 230 volts avec un thermostat d'ambiance en veillant juste à conserver la protection de surchauffe du radiateur : La phase (couleur rouge ou marron enfin celui qui n'est pas bleu ni vert jaune ni noir ...) doit passer par un coupe circuit de sécurité thermique de 70°C qui est fixé sur la partie métallique du radiateur avant d'être alimenté par le thermostat.

Et le tour est joué !

Pour résumé, vous avez deux fils pour alimenter le radiateur :

- Le neutre (bleu) qui vient directement de la résistance de chauffe.
- La phase qui vient de la protection thermique puis va à la résistance de chauffe.

Il reste juste à brancher ces 2 fils sur les contacts de puissance du thermostat d'ambiance.

Il reste à trouver un emplacement pour le thermostat... ;)
Soit vous le placez au mur à côté du radiateur, soit vous étudiez d'autres possibilités avec les options des produits du marché. L'idéal serait de la mettre à 1.5 mètre de hauteur et pas trop près du radiateur. Chose qui complique un peu notre réalisation car cela demande de passer pas mal de fils dans les plinthes, dans les murs...

La solution idéale que j'ai trouvé est le thermostat d'ambiance sans fil par onde radio avec une programmation hebdomadaire tant qu'à faire... Il en existe pour les chaudières mais dans notre cas, il faudra un système avec plusieurs récepteurs, autant qu'il y a de radiateurs dans la pièce.

- Un récepteur avec sa commande d'alimentation est vissé au mur tout près de chaque radiateur, derrière s'il y a la place, c'est plus esthétique.

- La console de programmation du thermostat avec la sonde est fixée au mur dans un endroit dégagé.

Le prix de ces appareils commence à 150 euros environ. Un peu cher mais grâce à la programmation, il devient possible de régler automatiquement la température par plages horaires chaque jour de la semaine. Donc de réelles économies qui rembourseront rapidement l'investissement dans un thermostat d'ambiance programmable !!



07 Déc 2013, 12:48
 

de patrick1

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que j' avais le même probléme que j'ai réglé rapidement et économiquement ,grâce à un fabricant Français de radiateur électriques à accumulation "VULCANOS" , sympa ,rapide, compétent et raisonable, qui me l' ont réparé sans me pousser à changer , ce que j'ai apprécié .
Cela fait plus de 7 ans , et ça marche trés bien , donc je les recommande.
voici leurs coordonées : "VULCANOS" tél : 0164821115

BONNE JOURNEE



03 Juin 2014, 18:33
 

de Ricou

C'est bon. Ce genre de publicité déguisée ça ce voit comme le nez au milieu de la figure !

Il suffit d'être un minimum bricoleur pour changer un thermostat d'origine en panne par un modèle d'ambiance du commerce.
Pour 30 euros, vous achetez le modèle filaire à installer à côté du radiateur. Pour 60 euros, un modèle sans fil à placer au mur à bonne distance du radiateur pour une bonne régulation d'ambiance. Pour 100 euros, le top du top : modèle sans fil avec programmation hebdomadaire.



19 Mai 2015, 23:14
 

de Mob

n'importe quel thermostat de grande surface peut convenir. Chez Leroy Merlin, Castorama etc ..
attention :il faut vérifier que la puissance du radiateur n'est pas supérieure à celle du thermostat et ça roule.



03 Juin 2015, 15:14
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright