Tybox et radiateurs inertie

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de gazoulet

Bonjour à tous,

J'ai acheté un pavillon avec un thermostat Tybox qui déclenchait 8 radiateurs "grille pains" dans la maison (branchés en 2 fils, pas de fil pilote). J'ai acheté des radiateurs Sauter à inertie et on m'a conseillé de virer le thermostat car ils sont tous programmables. Mes questions :
-si je vire le tybox, je dois modifier les branchements au compteur puisque le tybox fait "coupe circuit" si j'ai bien compris entre le fusible du tableau et les radiateurs?
-est-ce que je peux simplement raccorder les 2 fils derrière la tybox et la virer tout simplement?
-est-ce qu'il est mieux que je laisse la tybox sur 30° (donc "confort " permanent) sachant qu'en cas de souci de tybox : plus de chauffage même si je suis en marche forcée...
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences!



05 Oct 2011, 22:42
 

de Yvon

gazoulet a écrit:-est-ce que je peux simplement raccorder les 2 fils derrière la tybox et la virer tout simplement?


Oui, il suffit de la court-circuiter.
En veillant à ce que chaque radiateur soit sur un fusible.



05 Oct 2011, 23:18
 

de gazoulet

merci pour la réponse, en fait les radiateurs sont répartis sur 3 zones, et sont 3 de 750 à 1250W par boite-fusible de 16A, par dessus ça il y avait un contacteur 63A regroupant les 3 boites de 16A et commandé par la tybox d'après ce que j'ai vu, donc tout cela je le laisse intact et j'ai juste à raccorder avec un domino le fil entrant et le fil sortant du thermostat ?
C'est sympa en tous les cas d'avoir des avis !
bonne journée



08 Oct 2011, 10:16
 

de Rf22

Thermostat d'ambiance Tybox 710 ?
Branchement TYBOX

Version piles à gauche - Version secteur à droite

Ce genre de TYBOX commande des relais avec des signaux 220 volts. Pour bien faire il faudrait aussi retirer les relais.

Version pile :
Repérer les contacts R (repos) et T (Travail).
Par exemple, relier le fil C (contact) au fil T (travail) pour activer en permanence la commande.

Version secteur : relier 4 et 5. Débrancher la TYBOX (fil L et N).



08 Oct 2011, 16:41
 

de gazoulet

euh c'est un très vieux tybox marron et crème lol
derrière juste 2 fils, j'ai aussi vu un compartiment à piles...
le contacteur il est gênant (c'es ça un "relais"?)? ça sert à quoi en fait? il vient d'être changé alors si vraiment ça ne change rien :shock: pour le moment j'espère juste être chauffé :lol:
merci en tous les cas, et j'ai découvert ce fameux "tybox" en commençant mes travaux...
bonne soirée



08 Oct 2011, 21:42
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright