Vous avez idée de la consommation d'une veille de radiateur

Questions techniques. Choix de technologie, puissance ...

de chris » Ven 9 Avr 2010 14:11

Question peut abordée mais faut-il pas mieux un thermostats mécanique et donc si je m'abuse aucun courant de veille ... ? Quand on sait que certaines veilles peuvent consommer jusqu'à 20 ou 30 watts ... Pour un radiateur de 1000 watts ca semble représenter que 1 ou 2 % mais en fait bien plus car il n'est pas en permanence activé !!
chris

Re: Vous avez idée de la consommation d'une veille de radiateur

de NONO21 » Sam 10 Avr 2010 09:33

bonjour : Je ne sais pas du tout, mais ce doit être infime.

Vous pouvez essayer de tout arrêter chez vous sauf le radiateur en question, et faites en sortes qu'il ne soit qu'en veille, et allez voir comment votre compteur tourne.

Ensuite arrêtez complètement votre radiateur, et faites fonctionner uniquement une ampoule ordinaire de 25 ou 40 watts (ce que vous avez de plus faible) et vous comparez, ça vous donnera une idée, même si elle n'est pas très précise.
NONO21

de Alain » Lun 12 Avr 2010 09:31

La consommation électrique doit être similaire à celle d'un réveil sur secteur ou d'une calculette avec transformateur, c'est à dire de 1 à 2 W. On a parlé de veilles de télés ou de magnétoscopes qui consomment 20 Watts mais ça doit être exceptionnel ou sur du vieux matériel.
Même si individuellement les veilles consomment peu, le problème c'est qu'il y en maintenant sur tout un tas d'appareils électroménager.
C'est pas loin de 10% de l'électricité consommée qui sert uniquement à alimenter les appareils en mode veille.
Alain
Administrateur du site

de legdper » Lun 12 Avr 2010 10:03

Bonjour à tous,

La question n'est pas dénuée de bon sens mais compte tenu des économies d'énergie faites grace aux thermostats électroniques (meilleure stabilité thermique), il n'y a pas photo.
La vie est toujours faite de compromis.
legdper

de chris » Mar 13 Avr 2010 12:08

j'ai essayé de réaliser des mesures à partir du compteur électrique. La mesure est imprécise car effectivement le courant consommé doit être très faible.

Bonne journée à tous.
chris

de legdper » Jeu 15 Avr 2010 10:48

Bonjour à tous,

Pour info:
La valeur relevée sur une notice de thermostat électronique de marque NKE est: < 1watt.
legdper

de chris » Ven 16 Avr 2010 08:30

1 watt.
information non disponible sur ma documentation
Merci.
chris

Retourner vers Radiateurs électriques