Vous pensez quoi des radiateurs 2 en 1 ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Pepito

Hello,

RADIATEUR ELECTRIQUE A PANNEAU RAYONNANT A chaleur douce :
C’est un radiateur 2 en 1 qui fonctionne sur le double principe du panneau rayonnant et du radiateur à inertie. Avec un
coeur de chauffe en aluminium, il montera vite en température. Avec un coeur de chauffe en fonte, il restituera longtemps
la chaleur emmagasinée


Lu sur le site Castorama !! Vous connaissez :?: :?: :?:



14 Sep 2011, 00:23
 

de Pepito

je remonte.. Personne n'a d'avis ?



14 Sep 2011, 11:57
 

de Yvon

Heu ... non désolé .. déjà entendu cette expression ..mais je vois pas vraiment de quel appareil on parle :ugeek:



14 Sep 2011, 12:41
 

de Alain

A mon avis la description correspond à des convecteurs équipés d'une façade rayonnante ... comme décrits ici



14 Sep 2011, 19:33
Administrateur du site
 

de Yvon

:arrow:

Chez Noirot :

Double corps de chauffe aussi appelé deux en un



15 Sep 2011, 11:39
 

de Alain

C'est ça .. Sur la photo convecteur avec coeur en fonte active et façade radiante par film type résistance surfacique. Il paraît qu'ils sont très réactifs ces petit radiateurs, mais souvent assez chers...



15 Sep 2011, 13:27
Administrateur du site
 

de NONO21

bonjour : La résistance surfacique c'est pour contenter le consommateur qui veut sentir la chaleur de suite.

Mais, si on a un radiateur de 1500 watts, la résistance surfacique fait 500 watts, et il n'y a que 1000 watts pour l'autre résistance.

Donc on vend plus cher un appareil qui n'a que l'inertie correspondante aux 1000 watts.

A la rigueur, celui qui aurait besoin d'un radiateur de 1000 watts pour chauffer un studio, il prend un 1000 watts, soit à fluide ou autre, et il met un radiateur soufflant céramique pendant 15 mn pour monter la pièce rapidement en température, ensuite, il arrête le soufflant céramique et laisse fonctionner l'autre à ajustant le réglage du thermostat.

Moi, j'en pense que je n'en achèterais pas des radiateurs avec résistance surfacique. Si on comprend le principe, ce n'est pas une grande invention...



16 Sep 2011, 15:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron