Chauffage et poele à bois

Se chauffer au bois - Accueil du site Aides pour l'installation d'un chauffage au bois Les appareils de chauffage au bois certifiés Le prix des énergies de chauffage en kW.h Le chauffage électrique direct

Le bois, une énergie renouvelable bon marché

Malgré le regain d'intérêt des dernières années, le bois reste l'énergie de loin la moins chère du marché. Pour donner un ordre de grandeur, on estime qu'il est deux fois moins couteux de se chauffer avec un poele à buches ou à granules que d'utiliser des radiateurs électriques. Même la pompe à chaleur géothermique reste légèrement plus chère à l'usage que le bois.

Le coût de chaque énergie peut s'exprimer en euros TTC par kWh (kilowatt heure), une unité qui représente une quantité d'énergie délivrée par une puissance de 1000 watts pendant 1 heure ou 500 watts pendant 2 heures etc.
Comparaison du prix des différentes énergies utilisées pour le chauffage Le prix du kW.h granulés bois livrés en sac est resté relativement stable ces 10 dernières années.

Pour comparer chaque énergie de chauffage, il est nécessaire d'appliquer une correction au prix de la matière première en réalisant un bilan énergétique complet des différents équipements (chaudière, poele, émetteur électrique directe, pompe à chaleur). Il faut tenir compte du rendement de conversion, de l'efficacité énergétique de chaque matériel, du prix d'acquisition, de l'entretient du matériel et dans certains cas de l'abonnement.

Si les radiateurs électriques et les poêles à bois sont deux types de chauffage totalement différents, leur association réalise une solution performante. Le radiateur électrique souple et réactif s'adapte à toutes les situations pour fournir le complément afin d'assurer en toutes circonstances la température de confort.


Copyright © 2009-2019   -