Accumulateurs thermosphère

Tout ce qui concerne les radiateurs qui accumulent la chaleur au tarif réduit des fournisseurs d'énergie. Comment les utiliser, les régler et si besoin les dépanner.

de Damien91

Bonjour,

Je vais émettre un bémol sur la qualité Française.

Je me suis équipe en 99 d'accumulateurs Noirot Thermosphère avec gestion centralisée.
Après 14 ans de bons et loyaux services je reste satisfait de ce mode de chauffage qui me permet de consommer plus de 50 pour cent de mon électricité chauffage en heures creuse, avec une chaleur très confortable.
après une panne sur l'un des éléments de la gestion centralisée, Noirot me fait savoir que cette version est arrêtée depuis 2003 et qu'il n'existe aucun kit pour changer de version.

Seule solution tout changer soit remettre 5 000 euros après 14 ans.
Le seul geste une remise mais le coût reste prohibitif.
Vous imaginez mon étonnement, ma colère quand a cette obsolescence programmée.
Je pensais faire une économie, j'en suis très loin........

Donc avant de faire un choix, vous êtes consommateur vous avez le pouvoir avant votre achat mais plus après donc faites le bon choix.



14 Oct 2013, 21:32
 

de Yvon

C'est vrai que les SAV des grosses entreprises s'intéressent rarement à la réparation au delà des 10 années qui les obligent à suivre leurs produits.

J'avais initié une liste de revendeurs de pièces détachées et réparateurs indépendants de matériel de chauffage électrique...

Je suis sûr qu'en cherchant bien vous pouvez trouver, soit un technicien qui connaît la panne de vos accumulateurs, soit un matériel d'occasion qui pourrait remettre votre installation en service. Les annonces du Boncoin sont souvent riches en vieux produits dont se débarrassent pour pas cher leurs propriétaires !

Comme dans le secteur de l'informatique, il existe aussi des "brokers" qui stockent les vieux appareils pour récupérer des pièces qui sont utiliser pour le dépannage.



14 Oct 2013, 22:02
 

de bebenz

Yvon a écrit:C'est vrai que les SAV des grosses entreprises s'intéressent rarement à la réparation au delà des 10 années qui les obligent à suivre leurs produits.

Je suis tout à fais d'accord avec vous sauf pour ce produit qui est spécial.

Noirot ne fabriquait pas mais achetait le Regad chez Merlin Gerin

Le probleme de ce type d'installation est que l'accumulateur thermosphere fonctionne uniquement avec le gestionnaire REGAD 1 ou 2. Hors c'est Merlin Gerin qui ne fabrique plus le REGAD (depuis 1 an ) et non Noirot.

Vous pouvez toujours trouver certaines pièces de l'accumulateur thermosphere (carte electronique ,sonde...) en appelant le service pièces détachées Noirot ou Applimo (ce sont les memes), mais pas le Regad

Si il y a un problème sur le Regad il vous reste hélas à en trouver un d'occasion ou appeler la société Shneider (qui a racheté Merlin Gerin) pour savoir si il leur en reste pas un dans un tiroir.

Et pour parler de suivi de produit apres 10 ans, il faut savoir que certains modèles de thermosphere peuvent recevoir un kit qui permet d'intégrer toutes l'electroniques des accumulateurs Dynatherm actuel de chez Noirot.



14 Oct 2013, 22:40
 


Retourner vers Accumulateur de chaleur



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright