Acova Atoll Spa Air 2000w ne répond plus à rien !

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Ligs69

Bonjour à tous,

Mon sèche serviette de tout juste 2 ans et 2 mois ne répond plus à rien, toutes les leds du bloc soufflant restent allumées, il ne chauffe plus et ne répond à aucune consigne de la télécommande ni du bouton RESET, il est totalement figé sur ces leds allumées,

J'ai essayé de disjoncter pour l'éteindre et le rallumer mais le SOUCI reste, il s'allume avec toutes les leds et ne réagit pas,

Avez vous une idée de quel problème il peut s'agir ? Si je racheté le bloc chauffant réf 894320 et le remplace cela résoudrait il le souci ?

Merci à tous !

29 Jan 2025, 19:29

de Canoé

Bonjour,
Le problème ressemble à un défaut d'initialisation de la carte logique du thermostat. Il faudrait démonter le thermostat et inspecter les cartes électroniques. Il peut s'agir d'un défaut sur le module d'alimentation par exemple.

30 Jan 2025, 10:41

de Ligs69

Merci pour votre réponse mais je ne suis pas du tout technique, visuellement je me rendrais compte en l'ouvrant si quelque chose ne va pas ?

31 Jan 2025, 13:15

de Canoé

Ligs69 a écrit:Merci pour votre réponse mais je ne suis pas du tout technique, visuellement je me rendrais compte en l'ouvrant si quelque chose ne va pas ?

Attention à bien ouvrir le disjoncteur qui alimente le sèche serviettes si vous décidez de démonter le thermostat.

Peut être que les cartes électronique sont poussiéreuses et qu'un nettoyage peut suffir à régler le problème. Il est uassi possible de voir des mauvais contact ou des composants qui ont chauffé comme les condensateurs chimique ou les résistances.

02 Fév 2025, 12:43

de Cronos

Postez sur le forum des photo des platines pour qu'on puisse vous aider ;)

02 Fév 2025, 17:04

Retourner vers Pannes et réglages