ACOVA REGATE Twist Air - Telecommande et niveau sonore

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de thepopol777

Bonjour a tous :)

Je viens de me faire installer un seche-serviettes electrique avec soufflant, modele ACOVA REGATE Twist Air dans la salle de douche.

Avec celui-ci est livre une telecommande qui me laisse assez perplexe ( image ci-dessous, avec autres affichages LCD en comparaison). En effet, j'ai beau avoir une tres bonne vue, l'ecran de cette telecommande parait vraiment de tres mauvaise facture. On y voit rien! On distingue le reglage de temperature, mais alors pour les toutes petites icones qui sont au dessus ou sur les cotes, la il faut un bon ophtalmo !

Ca m'etonne vraiment que ce soit si deplorable, surtout que mon ancienne telecommande d'un ancien Acova etait super ( avec un retro eclairage en prime, qui la n'est meme pas present ! )

Mon but ici est donc de savoir si c'est pareil chez tout le monde ou si j'ai reçu une télécommande défectueuse avec mon appareil :|

Télécommande infrarouge ECOD


Aussi je profite a tout hasard pour demander si il y a des utilisateurs de ce même modèle de sèche serviette, car je trouve le soufflant très bruyant ( mesure a 55.8 dBa a 1m ) et je ne trouve aucune information sur le niveau sonore dans les descriptions du produit. La aussi pour savoir si tout est conforme.

Bonne journee :)



17 Oct 2023, 18:00
 

de Cronos

Bonsoir,

C'est exact : des caractères qui font moins de 2 mm. :?

Il me semble que le rétro éclairage cesse de fonctionner quand les piles sont usées (?). C'est le cas sur le modèle plus ancien de télécommande infrarouge qui avait P1 et P2 sur la même touche.



17 Oct 2023, 20:14
 

de thepopol777

En fait ce n'est pas tant que c'est petit, c'est que c'est vraiment comme sur la photo, le fond est très foncé donc meme en plein jour on galère à lire l'ecran, et il n'y a pas de retro eclairage.

Des le depart j'ai changé les piles en me disant que c'etait inconcevable une lisibilité aussi mediocre, mais ça n'a rien changé...



17 Oct 2023, 20:59
 

de thepopol777

Personne n'a la meme telecommande du coup ? :cry:

En plus curieux, l'ancien modele mentionne par Cronos etait estampille Acova, alors que moi j'ai aucun logo.



20 Oct 2023, 16:02
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright