Acova Thermoplus Résistance 600W sèche serviette

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Champville

IMG_4745.jpeg
IMG_4745.jpeg (142.14 Kio) Vu 26 fois
IMG_4743.jpeg
IMG_4743.jpeg (134.85 Kio) Vu 26 fois
IMG_4747.jpeg
IMG_4747.jpeg (160.85 Kio) Vu 24 fois

Bonjour,
La résistance de mon sèche serviette ACOVA ref Thermoplus Additerm 600w (ref 2FT06 sur l’étiquette) est HS d’après le technicien (très serviable et professionnel) de Sud Distribution Services à Viry Châtillon, qui l’a testée
J’avais trouvé les références de ce distributeur de pièces détachées sur une ancienne question de ce forum, pour le même radiateur que le mien.
Le problème est qu’il n’a plus cette pièce en stock et ce n’est plus fabriqué par Acova, qui n’a en en références que la 864560 pour des ´sèche-serviettes produits de 01/1998 au 01//03/2017.
Connaissez-vous la référence de la résistance 600watts du mien (antérieur a 1998) ?
Et savez-vous où je peux en trouver une ?
PS: je souhaite conserver ce radiateur électrique pour ne pas avoir d’autres trous à faire dans le carrelage, et avoir en plus les 4 anciens trous.
Merci de votre aide

29 Jan 2026, 14:05

de LUDO

Bonjour,

Surement introuvable.

Il se vend des kits de remplacement thermostat + thermoplongeurs , mais rien ne garantit qu'il va se visser correctement avec étanchéité sur le châssis de votre sèche serviette !

==> https://www.google.com/search?q=kit+res ... +serviette

30 Jan 2026, 23:21

de Champville

Merci pour votre réponse,
Oui vous avez raison le technicien de la boutique qui n’avait de résistance en 600w Acova m’a dit que les autres ne s’adaptent pas soit elles sont trop longues soit il y a un problème de diamètre par rapport au fourreau.
Je vais regarder sur le bon coin voir si quelqu’un vend un sèche serviette électrique similaire (en principe ça se vend moins de 100€, alors qu’une résistance est plus chère).
Cordialement

31 Jan 2026, 01:05

Retourner vers Pannes et réglages