Acova Timerprog se déclenche seul

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Elibb

Bonjour à tous !

J’ai remarqué un phénomène curieux hier sur mon sèche serviette.
Celui ci était chaud en pleine journée (par canicule !!).
Après tests, je me suis aperçu que le thermostat se déclenchait (le petit clic qu’on entend) à une température plus basse que prévue.
De plus, le changement de couleur de la diode (du jaune au rouge), n’est plus synchronisé avec ce fameux petit clic. Celui ci intervient plus tard.
En résumé :
- vers 15° sur le thermostat, petit clic, le radiateur se met en chauffe alors qu’il fait 25° dans la pièce.
- vers 25° sur le thermostat, le voyant passe du jaune au rouge (et c’est là que ça devrait commencer à chauffer).

Auriez vous une idée sur ce qui peut être défectueux ?
Merci infiniment !



24 Aoû 2023, 10:21
 

de LUDO

Bonjour, je pense à un problème dans l'alimentation de la carte du thermostat qui décale les références. Le filtrage, le condensateur jaune etc .. pourrait être responsable de ce problème. Savez vous de quelle année date le sèche serviettes et pouvez vous poster une photo de la carte électronique du timerprog ? ?



25 Aoû 2023, 09:56
 

de Canoé

Voir si le capteur de température situé sous le boitier de thermostat n'est pas très sale.



02 Sep 2023, 09:45
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright