Acova Vuelta chauffe trop fort

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Laetici

Bonjour,

Je possède un radiateur Acova modèle Vuelta reference TMC06-150-104/GF, puissance 1500w.
Il s’agit d’un modèle avec régulation via un récepteur RF sur l’appareil et une télécommande qui communique avec.

Le problème qui se pose c’est que lorsque le radiateur est allumé il surchauffe, et ce quel que soit le mode choisi (hors gel, eco ou confort) et à fortiori quelle que soit la température de consigne donnée.

J’ai effectué plein de tests, évidemment en commençant par calibrer la température, puis en changeant le choix de la sonde (en utilisant la sonde dans la télécommande).
Rien n’y a fait.
J’ai ensuite échangé la télécommande avec une autre car nous avons plusieurs radiateurs du même modèle. Ça n’était pas la télécommande non plus.
Le récepteur RF semblait fonctionner puisqu’il recevait bien les ordres de la télécommande, et la diode changeait bien de couleur selon les différents modes.
Mais ne trouvant toujours pas l’origine de la panne, nous avons commandé un récepteur RF et l’avons changé.
Résultat : ça n’était pas non plus le récepteur RF…

Je suis donc à la recherche de conseils d’une personne qui pourrait m’aider à identifier l’origine de cette panne.
Je précise que l’appareil était emballé et n’a jamais fonctionné normalement.

Merci pour votre aide.



21 Déc 2023, 17:43
 

de Cronos

Bonsoir

Etrange ..

La régulation n'est pas sur le radiateur "modèle sans régulation intégré" mais dans un thermostat d'ambiance fixé au mur ?

Vous avez la télécommande ou le thermostat d'ambiance ?

Vuelta télécommande avec ou sans régulation



21 Déc 2023, 23:19
 

de LUDO

Vidéo qui explique comment réinitialiser la télécommande ACOVA



Je suis hors sujet :shock: :?: mais si ça pourra surement servir à qqun ;)



04 Jan 2024, 23:57
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright