Aide choix puissance radiateur??

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de kalen94

Bonjour

1/J'aurais besoin d'aide sur la puissance nécessaire pour un radiateur pour remplacement d'un convecteur dans une chambre en mansarde de 15 m2 hauteur plafond de 2.50 m avec deux côté froid, une fenêtre de taille moyenne maison récente de 2012 au norme rt2005 il y a actuellement un convecteur de 1250w.

2/je voudrais des conseils sur le type de radiateur et sur le choix du modèle pour un petit budget.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.



19 Oct 2014, 05:03
 

de Yvon

Autour de 1300 watts, c'est ce que donne aussi l'outil de calculs à ajuster en fonction de la température de base (+ froid d'hiver). Le dimensionnement initial est souvent une bonne indication.

Le choix du type de chauffage électrique doit se faite parmi les radiateurs et convecteurs électriques ayant 2 étoiles (ancienne Cat C) ou 3 étoiles avec plutôt plus que moins de rayonnement pour le confort. Une programmation horaire intégrée avec le thermostat pour appliquer des abaissements est bienvenue pour le porte monnaie. Zone sommeil : pièces occupées durant la nuit. Mais pas besoin de beaucoup chauffer quand on dort! Le matin, la programmation peut juste donner un coup de Confort, la chaleur réveille!



19 Oct 2014, 12:30
 

de kalen94

Ok mais serait il mieux un inertie fluide, a pierre refractite ou bien a double chauffe et est ce que vous pourriez me conseiller une marque ou bien un modèle avoisinant les 300euros ?



25 Oct 2014, 02:31
 

de kalen94

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.



25 Oct 2014, 02:32
 

de Bricoleur

Dans cet ordre de prix et d'après de nombreux retour lu sur le forum le Sauter Madison est un très bon choix. En plus d'être fiable et assez bon marché, il appartient à la famille des radiateurs électriques qui produisent la chaleur la plus confortable, proche des grands panneaux de chauffage central dont on se rend à peine compte de la présence car justement ils chauffent confortablement. Sauter Madison si vous le trouvez encore ou Bachata son remplaçant, ou Sauter Madison 2014 la version allégée.



25 Oct 2014, 17:47
 

de kalen94

Ok merci donc ce serais de l'inertie fluide



26 Oct 2014, 12:55
 

de kalen94

Que pensez vous du chauffelec abyss et du élise l'abyss est équipé du détecteur de présence et des fenêtres ouvertes pour pas beaucoup plus cher que le madison?



26 Oct 2014, 13:16
 

de kalen94

Yvon lorsque j'utilise l'outil de calculs cela me donne 780 watts comment avez vous trouver 1300 watts?



31 Oct 2014, 23:19
 

de Merik

kalen94 a écrit:Yvon lorsque j'utilise l'outil de calculs cela me donne 780 watts comment avez vous trouver 1300 watts?


2 murs froids + logement en étage extrême, donc prévoir un peu plus.

Il manque l'information sur la localisation pour connaitre la température la plus basse en hiver ! Selon la région, le dimensionnement peut donner une puissance allant du simple au double. Si vous chauffez vers 16/17°c dans cette chambre avec 1000 watts surement ok.

Chauffelec abyss, pas mal pour 360 euros les 1500 watts... Inertie solide dans un corps de chauffe en fonte d'alu ou en acier ?? + programmation modifiable + détecteur présence. Si le corps est en acier cela gâche un peu le tableau .. Mais Chauffelec = Groupe Muller = sérieux.



01 Nov 2014, 14:32
 

de kalen94

Merci merik de votre réponse effectivement 2 murs froid je suis en normandie dans la manche plus exactement croyez vous que je puisse mettre 1000 ou suis je obliger de mettre 1500w merci de vos reponses



02 Nov 2014, 23:27
 

de Merik

oui, vu que le logement est une construction RT2005, les 1000 watts seront très certainement suffisants.
Les radiateurs se dimensionnement en condition extrêmes et leur capacité à fournir la chaleur en continu n'est souvent jamais utilisé en régime au maximum car le calcul applique une surpuissance de 20% environ pour améliorer les phases de relance.



03 Nov 2014, 10:56
 

de kalen94

Merci a vous merik pour ces conseils



03 Nov 2014, 22:55
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron