Aide au choix d'un radiateur a inertie (cuisine)

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de yoyo77

Bonjour a tous,

J'ai acquis recemment une ancienne ferme a rénover. Dans certaines pieces ou il existait d'anciennes cheminées, j'ai installe un poele a bois. Mais dans la cuisine rien ! J'ai donc pense a un radiateur électrique.

1ere question ou affirmation. Je presume qu'un radiateur a inertie sera plus economique à l'usage et d'une meilleure efficacite qu'un "convecteur elect" ! Merci de me confirmer cela.

Sachant que cette ancienne demeure n'est pas pour l'instant occupée de Nov à Mars quel serait le modele et la technique la plus appropriée. Vu les tarifs (de 99eur a ....) je ne voudrais pas me tromper et faire le bon choix 8-) . J'ai lu beaucoup de bien sur les modeles Sauter et en particulier sur le madison!! Croyez vous que ce soit un bon choix materiel, adapte a mon utilisation et croyez vous judicieux de faire cet effort financier (1500W et + ou - 369eur) ? Merci d'avance pour vos commentaires et desole d'avoir été aussi long!



12 Sep 2012, 17:21
 

de Kristoff75

Bonjour,

Un radiateur, à puissance égale, consommera la même quantité d'énergie pour produire la même quantité de chaleur.

Pour une cuisine un rayonnant fera très bien l'affaire.



12 Sep 2012, 17:58
 

de Yvon

yoyo77 a écrit:1ere question ou affirmation. Je presume qu'un radiateur a inertie sera plus economique à l'usage et d'une meilleure efficacite qu'un "convecteur elect" ! Merci de me confirmer cela


Pour moi, je confirme. Les convecteurs sont très énergivores car la chaleur qu'ils produisent est de mauvaise qualité. Même les convecteurs récents qui répondent aux exigences de stabilité de la norme NF électricité performance cat. C sont à déconseiller.

Pour votre cuisine, tout dépend de sa surface et son volume .. La hauteur sous plafond est un paramètre important car la stratification prend de plus en plus d'importance à mesure que la hauteur du plafond est importante.



13 Sep 2012, 13:09
 

de yoyo77

Bonjour.
J'avais cru comprendre effectivement que les radiateurs a inertie etaient a privilegier compares aux "convecteurs". D'un autre cote, a qualite egale (confort d'utilisation, puissance, etc..) les tarifs sont sensiblement identiques. Peut-etre un peu moins cher en "rayonnant" . Comparaison effectuée chez la marque Sauter. Pour ce qui est du volume de la cuisine, la surface est d'env 15m2 pour une hauteur de 2.3m. Je pars sur un convecteur de 1500W quitte a en rajouter un petit par la suite. Je pense que pour un prix identique, mieux vaut peut-etre partir sur un radiateur a inertie!! Merci



13 Sep 2012, 18:46
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright